A l’occasion de Noël, retrouvez notre sélection de livres à mettre sous le sapin !

C’est un classique incontournable, et Pocket nous en propose l’intégrale en deux tomes : La Belgariade de David Eddings est sans nul doute l’un des cycles de fantasy majeurs !

Des envies de traverser le miroir ? Les quatre tomes de La Passe Miroir, écrits par Christelle Dabos, sont disponibles dans le magnifique coffret de Gallimard Jeunesse. Les amateurs d’une littérature originale et fantaisiste apprécieront sans doute de se plonger dans cet imaginaire débordant !

Les férus d’histoire aux intérêts plus féministes pourraient bien se laisser tenter par Le Diable – les origines de la diabolisation de la femme, une étude de Dominique Labarrière qui nous immerge dans les conceptions ancestrale de la gent féminine.

La très belle anthologie Et si Napoléon, dirigée par Stéphanie Nicot, penche également du côté historico-uchronique et réinvente les multiples destins qu’aurait pu avoir Napoléon.

Pour poursuivre dans cette veine historique, on vous conseille également, un steampunk oriental qui nous balade  entre rebondissements et descriptions historiques.

Une fois n’est pas coutume, eMaginarock a chroniqué cette année le prix Goncourt 2020 ! Les amateurs de fantastiques se délecteront sans doute de L’Anomalie, écrit par Hervé Le Tellier, une incursion en terre fantastique qui questionne notre rapport au réel.

Pour une réflexion plus sociétale et écologique des enjeux actuels, on pourra se tourner vers la plume émouvante et incisive d’Aurélie Wellenstein, à travers l’atmosphère aussi morbide qu’onirique du Désert des couleurs.

Et parce que les femmes semblent exceller ces temps-ci pour nous décrire des univers post-apocalyptiques originaux, on vous conseille aussi le sombre et poétique Paris décrit par Estelle Faye dans Un Reflet de Lune.

Terminons ce top 10 avec deux ouvrages qui devraient séduire les dévoreurs de science-fiction. Envie de faire découvrir le mythique auteur des Moutons Électriques ? L’ABC Dick, d’Ariel Kyrou est le cadeau parfait : conçu tant pour les fans que pour les néophytes, il nous fait voyager à travers les œuvres et les thèmes de l’auteur.

Enfin, les amateurs de nouvelles devraient apprécier le joli recueil Mars, d’Asja Bakic, dont les thématiques oscillent entre SF et fantastique.

NokomisM

NokomisM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.