rEvolve – Kassogtha

Après vous avoir parlé de leur EP, The Call, voici venu le temps de vous parler du tout nouvel album des suisses de Kassogtha. Neuf nouveaux titres aux frontières du death et du prog, alchimie des plus intéressantes. Et sur ce nouvel album le groupe a encore progressé et commence à atteindre des sommets impressionnants. rEvolve nous propose neuf nouveaux morceaux intenses que vous allons maintenant découvrir.

Dès The Infinite on sent que le groupe a mûri : les instruments sont encore mieux calés, la composition plus complexe et la voix de Stephany se pose parfaitement sur le son. Rien à redire à cette chanson de six minutes aux progression intéressantes qui vient d’entrée de jeu fixer le niveau de l’album. Before I Vanish se fait plus dure, la batterie plus lourde mais pourtant l’alchimie entre musique et voix fonctionne toujours à merveille. De nouveau Stephany séduit en étant juste aussi bien dans son chant clair que saturé et cela fonctionne à merveille dans les oreilles.

 

Mais il est venu le moment de parler de mes chansons favorites de cet album ! Et elles sont assez nombreuses : Drown et son efficacité à la guitare est excellente combinée au petit flow vocal, Plume et sa douceur sont juste magiques, ou encore Complacency et son alternance musicale. Mais mon grand moment de cet album est Venom qui pendant près de six minutes nous séduit, tantôt d’une mélopée de guitare, de la puissance de la batterie, puis de la voix de la vocaliste. Il s’agit pour moi de la meilleure chanson de l’album mais chacun aura bien entendu matière à discuter tant le niveau global de l’album est élevé.

 

rEvolve est l’album de la maturité pour Kassogtha, qui s’apprête à partir en tournée avec rien de moins qu’Avatar. De nouveau le groupe va pouvoir confirmer sur scène tout le bien que je pense d’eux et surtout achever de convaincre le public français de les suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *