Necropolis – Magoyond

Magoyond est un projet que je suis depuis quelques années déjà et c’est donc avec plaisir que j’ai vu leur dernier crowdfunding atteindre des sommets avec pas moins de 60 000 euros récoltés. De quoi assurer une énorme production pour leur nouvel album, Necropolis. Suite de Kryptshow, sorti en 2019, cet album propose onze nouveaux titres, mais également leur version instrumentale, qui vaut vraiment le coup. Car pour cet album Magoyond a choisi de travailler avec un orchestre, rien de moins et le rendu est proprement impressionnant.

Dès le Prélude on sent que le groupe a monté d’un niveau dans la production : tout est plus grandiose, plus puissant ! Puis très vite L’Ordre de l’ombre prend le relai et de nouveau on est impressionné par la qualité tant de la composition que de la réalisation. On y retrouve le groupe bien évidemment mais également une complexité musicale étonnante et un chœur vient s’ajouter par-dessus le tout, produisant une chanson aux dimensions titanesques. Les amateurs du Loup-garou de Tiercelieu adoreront également la piste suivante, Le Village, qui reprend sensiblement le même concept. L’adaptation est parfaite et on se prend au jeu. Le Charnier des épouvantails se fait plus metal avec un gros son de guitare renforcé par les chœurs et la batterie. De nouveau les paroles de la chanson contribuent à créer sous nos yeux l’univers de Necropolis tout en gardant une certaine poésie. S’ensuit L’avènement du Nécromant qui vient réellement combler les trous de l’histoire et nous expliquer la naissance de Necropolis. Un récit conté qui vient ajouter des pièces à cet environnement que l’on adore.

 

On revient ensuite à la musique avec Necropolis et la suite des aventures de notre univers. Ici l’utilisation des chœurs et de l’orchestre est tout simplement parfaite. Vient ensuite le très étonnant et jazzy Goliath Paradise qui nous raconte le soulèvement, suivi d’une balade au cœur du parc d’attravction de Necropolis, Monstapark, à nouveau très réussie. Sur cette seconde piste on retrouve un peu du Magasin des Suicides de l’album précédent avec son humour grinçant. Suit Catacombes au son de nouveau plus metal. Une excellente chanson assez drôle et pourtant prenante. L’album se conclue sur L’éveil des Titans qui propose un son impressionnant de grandiose qui en fait une de mes pistes préférées de l’album, suivie d’une reprise du Roi Lion, Soyez Prêtes, qui démontre que le groupe n’a rien perdu de sa capacité à faire d’excellentes reprises.

 

Avec Necropolis Magoyond vient clairement asseoir son nom sur la scène française plus haut qu’auparavant. Ils ont su démontrer une maestria dans la gestion de leur projet qui a de quoi impressionner. Si vous voulez découvrir cet album sachez que toutes les chansons ont fait l’objet d’un clip et son disponibles sur la page YouTube du groupe ! Allez faire une promenade à Necropolis, vous pourriez adorer et y laisser plus qu’un membre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut