En 1984, commençait dans le Weekly Shonen Jump la prépublication d’une toute nouvelle série racontant les aventures d’un jeune garçon avec une queue de singe, à la poursuite des sept boules de cristal. L’univers n’avait alors pas encore réalisé que ce manga allait devenir une œuvre culte et installer les valeurs du shonen dans l’esprit des lecteurs du monde entier…
Quarante ans après, la série est toujours présente dans le cœur des fans. Et pour fêter ce bel anniversaire, vous pourrez la découvrir sous une nouvelle forme, entièrement colorisée ! De quoi compléter votre collection bien évidemment et aussi convaincre de nouveaux lecteurs d’entrer dans la confrérie !
Une sortie à la saveur particulière
Cette version colorisée a une saveur spéciale pour les fans de la licence. En effet, le 1er mars dernier, la légende Akira Toriyama, père de Son Goku est décédé. Un choc pour le monde de l’anime avec la disparition de ce géant qui a su marquer des générations entières et qui continue de le faire. Aussi, revivre les aventures du jeune Son Goku peut en soit devenir un symbole, et l’hommage en est des plus beaux avec cette version colorisée, donnant encore plus de profondeur à cette histoire que l’on aime tant mais qui est malheureusement tant délaissée à la télé; les chaines préférants opter pour Dragon Ball Z Kai majoritairement, et Dragon Ball Super logiquement avec la suite de l’aventure en cours.
Un retour sur des bases façon Classico
Ce premier tome respecte pleinement les codes de parution des chapitres sortis il y a quarante ans dans les Shonen Jump. A savoir un texte d’introduction, et une texte de conclusion pour mettre la puce à l’oreille ce pour chaque chapitre. Des séquences d’aventures morcelées mais tellement prenantes, comme des mini histoires bien ficelées, avec cette sensation de nostalgie pure et dure. Chose que nous ne retrouvons plus actuellement ou très rarement dans les tomes des manga actuels.
Une histoire de légende s’ouvre
Ce premier tome est tout simplement magique. Chaque chapitre apporte une grosse pierre à l’édifice avec d’une part la découverte de ce jeune garçon vivant quasiment en ermite dans la montagne, mais aussi avec l’arrivée à chaque chapitres de nouveaux personnages clefs comme BULMA, Master Roshi (Tortue Géniale), Yamcha, Chichi et j’en passe.
Ce sera aussi sans oublier la fameuse quête des Dragon Ball qui il faut le dire est assez rapide. Mais on prend plaisir à découvrir l’innocence et la pureté de tous les protagonistes à travers leur éventuel souhait auprès du dragon Shenron. On rigolera aussi avec Bulma et sa malheureuse tendance a servir d’objet physique pour les garçons et la perversité assumée de Tortue Géniale par exemple. Le ‘Pan Pan’ de Son Goku est aussi mythique que fendard…
En soit, ce premier tome n’est pas seulement un retour dans le passé et à la nostalgie, mais il a la force nécessaire pour continuer à nous donner le sourire et à vouloir (re)découvrir la suite de l’histoire comme si on ne savait pas ce qui allait se passer (alors que nous connaissons bel et bien tout ça par coeur). La force de Maître Toriyama est belle et bien là, on l’apprécie et elle est méritée.
Titre : L'enfance de Goku
Série : Dragon Ball Full color
N° du tome : 1
Auteur(s) : Akira Toriyama
Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Semi-poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 248
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies