Hell Is Where The Heart Is – Oceans

Après deux EP très réussis, Oceans revient avec la version regroupée, et augmentée : Hell Is Where The Heart Is. Une belle vision du metalcore qui revient sur ses bases avec ces douze nouvelles pistes.

A l’époque j’étais déjà tombé fan de Hell Is Where The Heart Is Vol. I : Love, qui contient les quatre premières pistes de l’album complet. Je ne vais pas m’étendre dessus et vous invite à aller voir la chronique concernant cet EP, les pistes étant les mêmes. Les quatre suivantes appartiennent au second EP : Hell Is Where The Heart Is Vol. II : Longing. De nouveau, allez jeter un œil à la chronique concernée pour en savoir plus.

 

Les quatre dernières pistes sont, elles, issues du troisième EP que je n’ai pas eu le temps de chronique, Hell Is Where The Heart Is Vol III : Clarity. On débute avec Clarity, un interlude qui nous continue l’histoire développée sur l’album depuis le début, avant qu’une belle ballade ne vienne reprendre le flambeau sur If There’s a God She Has Abandonned Us. Son de piano et voix simplement, le tout renforcé ensuite par la puissance des mélodies de guitare. C’est juste parfait de la première à la dernière seconde. Retour à la puissance musicale avec I Sing Alone. Le groupe nous propose une piste touchant au metalcore avec de belles compositions, un duo vocal qui fonctionne bien et une brutalité d’excellente qualité. Enfin l’album se termine sur Hell Is Where The Heart Is : une conclusion parfaite à cet album avec juste ce qu’il faut de break, une ambiance impeccablement retranscrite et un chant parfait, le tout pour une chanson rageuse avec juste ce qu’il faut de violence pour qu’elle soit jouissive.

Avec cet album Oceans va ravir les fans, leur donner ce qu’ils veulent : du metalcore puissant, mélodique, intense. Hell Is Where The Heart Is est juste parfait pour cela même si l’on pouvait s’attendre à un peu plus d’inédits bien évidemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut