Fondé en 2018 le groupe de heavy power Warkings a depuis tout sauf chômé. Trois albums en 2018, 2020 et 2021, suivi cette année par Morgana. Et le groupe s’offre l’ajout d’une chanteuse, Morgana le Fay pour cette nouveauté sur quatre titres.
Dès Hellfire, premier titre des plus énergiques où la fameuse Morgana fait son apparition, on ressent toute la puissance que le groupe souhaite donner à sa musique. Et l’efficacité se ressent tout au long de l’album. L’auditeur retrouve Morgana sur Monsters, chanson elle aussi très efficace où elle met plus en avant son chant clair d’ailleurs, sur Heart of Rage et ses accents orientaux, et enfin Immortal, peut-être la plus emblématique de ces chansons. Le fait est que l’alchimie fonctionne à merveille entre les deux vocalistes.
Le reste de l’album est lui aussi très bon. Le groupe n’a rien à envier aux plus grands de la scène power comme Powerwolf ou encore Sabaton. Ils savent ce qu’ils font musicalement et proposent une diversité de titres étonnante comme Row (Into The Storm) et son côté guerrier où l’on s’imagine parfaitement sur un bateau à ramer vers les combats. La voix du Tribun fonctionne très bien tandis que le Croisé propose des mélodies de guitare intéressantes. D’autres pistes comme Legend Untold ou encore Shame marquent les esprits par leur efficacité qui devrait se ressentir sur scène. Le groupe s’offre même le luxe de deux reprises en guise de bonus. La première est de Powerwolf, Amarta Strigoi, qui passe plutôt biensans avoir l’envergure de la version originale. La seconde est Cry Thunder de Dragonforce qui est plus dans les cordes de Warkings et ils s’en tirent d’ailleurs à merveille.
Avec ce nouvel album Warkings continue à s’affirmer sur la scène metal actuelle à grand coups de riffs efficace. L’ajout de Morgana Le Fay est très intéressant et donne un tout nouveau volume à la musique du groupe.