18 January 2021
eMaginarock
  • Livres
    • Fantasy
    • Fantastique
    • Science-Fiction
    • BD, comics & mangas
  • Musique
    • Rock
    • Métal
    • BO
  • Cinéma
    • Fantasy
    • Fantastique
    • Science-Fiction
    • Animé
  • Jeux
    • Jeux de plateau
    • Jeux de rôle
    • Jeux de cartes
    • Jeux de figurines
    • Jeux-vidéos
  • Geeks
  • Live-reports
    • Concerts
    • Salons
  • Dossiers
    • Interviews
    • Illustrateur du mois
  • Boutique
  • Home
  • 2020
  • Reports
  • Dropkick Murphys + Franck Turner & The Sleeping Souls + Jesse Ahern – Zénith – 08/02/2020
Concerts, Reports

Dropkick Murphys + Franck Turner & The Sleeping Souls + Jesse Ahern – Zénith – 08/02/2020

Thomas Riquet deuskin 18 février 2020

Deuxième soirée Zénith pour moi d’affilée, après l’excellent show de Sabaton la veille, ce sont les américains de Dropkick Murphys qui viennent secouer le Vieux continent au rythme de leur punk rock irlandais. Et comme ils ne font pas semblant, ils sont là pour rien de moins que deux dates !

La soirée débute avec Jesse Ahern. Et je dois dire qu’une certaine forme de What The Fuck traverse mon esprit. Musicalement c’est vraiment pas mal, des ballades guitare acoustique, harmonica et voix qui passent vraiment bien. Mais devant un Zénith qui se remplit cela a un peu tué l’ambiance malheureusement. Vraiment navré pour lui car il a de vraies qualités, notamment le courage de monter seul sur scène dans une aussi grande salle, mais clairement cela n’a pas fonctionné pour moi. Une première partie donc un peu décevante, et je m’attends au pire pour la suite. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit changement de plateau et Franck Turner & The Sleeping Souls entrent en scène. Rock énergique, dynamisant, et contre toute attente le Zénith s’électrifie dans les cinq premières minutes du set. Très clairement le groupe sait comment réveiller une salle et il faut dire qu’ils ne vont pas s’en priver pendant leurs soixante minutes de show. Leurs chemises blanches vont au final bien vite être trempées de sueur au vu de l’énergie incroyable qu’ils déploient sur scène (le chanteur allant slammer sur le dernier titre), préambule parfait à ce que la tête d’affiche va nous envoyer dans les dents. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et justement les Dropkick Murphys semblent tellement impatients d’en découdre qu’ils montent sur la scène du Zénith avec quelques minutes d’avance sur le planning. Petit intro, et immédiatement ils nous balancent un The Boys Are Back bien senti dans les dents. Al Barr et Ken Casey descendant directement de scène pour aller à la rencontre du public sur les palières de sécurité. La foule est en ébullition, le groupe enchaîne pendant une heure trente un nombre de titres incroyables et termine sur le phare Rose Tatoo, le public chantant à tue-tête le refrain. Très clairement les américains savent comment faire remuer une foule, leur joie d’être sur scène étant clairement contagieuse. Me restera de ce premier concert, hors festival, du groupe, une impression d’énergie, de plaisir et de qualité musicale au sein d’un groupe qui mérite clairement le respect au vu de sa carrière. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour sous la pluie parisienne pour conclure cette soirée vraiment haute en couleur.

Articles similaires

Share:

Navigation de l’article

The Poppy War – The Poppy War T1 – R.F. Kuang
Faciem Diaboli – End Of Mankind

Leave a Reply Cancel Reply

Suivez-nous sur :

En savoir plus sur ce concert


Date : 08/02/2020
Organisateur : Caramba Spectacle
Salle : Zenith de Paris

Recevez notre newsletter !

  • eMaginarock Powered by BlogWings

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies

Close