Atlantis chronicles + Sou(f)fre + NDKH – Backstage by the mill, 12/04/2024

Le 12 avril 2024 se tenait une date sympathique au Backtage by the mill ! On y retrouvait en effet trois groupes de métal français énergiques et talentueux : Atlantis chronicles, Sou(f)fre et NDKH.

Et c’est NDKH qui ouvre cette soirée, avec son dynamisme et ses accords de deathcore progressif ! Avec ses deux chanteurs et ses deux musiciens, le groupe nous balance très vite dans l’ambiance. Il n’aura suffi que d’un titre pour que la fosse se transforme en champ de bataille : le moins que l’on puisse dire, c’est que le public est réceptif et participe !

 

C’est ensuite au tour de Sou(f)fre de prendre place. Anciennement Rãgarãja, la formation a évolué pour fusionner avec Proxima, et nous propose un nouveau projet recherché, mêlant les genres. Cette date était l’occasion pour eux de présenter leur dernière sortie. Sur scène, les membres du groupe apparaissent costumés, et nous présentent leurs accords violents et mélancoliques sur une belle performance.

 

Et c’est à Atlantis Chronicles qu’il revient de clore cette soirée avec ses thématiques teintés d’océans et d’abysses. Toujours dans la veine progressive, mais cette fois-ci sur un style death mélodique, les musiciens nous proposent des compositions originales. Sur cette fin de soirée, l’énergie reste omniprésente dans la salle. Cette performance achève parfaitement l’ensemble !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *