Accueil / Reports / Concerts / Dead Bones Bunny + F.U.C.K + Not Bad – La Boule Noire, Paris – 09/02/2019
Bannière Institut de la Musique

Dead Bones Bunny + F.U.C.K + Not Bad – La Boule Noire, Paris – 09/02/2019

Samedi dernier, les fans de concerts ne pouvaient pas dire qu’il n’y avait pas le choix ! Parmi tous les concerts rock proposés dans la Capitale, on m’a proposé de découvrir l’univers de trois groupes. Au programme de cette soirée : du rock sous toutes ses formes, allant du spooky metal de Not Bad en passant par le rock très alternatif de Funny Ugly Cute Karma (F.U.C.K pour les intimes), pour finir par le rockabilly metal ultra déganté de Dead bones Bunny. Autant vous dire qu’avec un programme pareil et autant d’univers et de groupes à découvrir en live, la soirée risquait d’être plus qu’intéressante et pour le coup, elle était du début à la fin aussi visuelle qu’auditive !

La Boule Noire a ouvert ses portes sur une interminable file d’attente et malgré le froid hivernal, le public s’est déplacé en nombre et c’est assez rapidement que la salle s’est remplie. J’ai remarqué tout de suite les fans venus pour leurs groupes favoris : des têtes de lapins et des robes très rockabilly, des tee-shirts à l’effigie de Funny Ugly Cute Karma (F.U.C.K) ou Not Bad ! Et même si à la fin il était difficile de départager celui qui a remporté le suffrage du public, il y avait bien ce soir-là une équipe pour chaque groupe.

La soirée débute avec Not Bad. Les 5 membres (dont 4 vivants) ont fait une très belle entrée. Visuellement, c’était un régal grâce à un jeu de lumière maîtrisé et un style vestimentaire très Burton ! J’ai adoré la cravate jaune et noire façon ruban de police américaine sur chemise noire, et le maquillage d’ Arnie Spookingam. J’ai bavé devant la veste violette redingote Necropol et je n’ai pas résisté devant le style très épuré et surtout plus qu’en os qu’en chair de Nestor Delamort !

Musicalement, que dire à part que ça dépotait ! Le son était bon, la voix d’Arnie Spookingam est géniale et leur set était vraiment top ! Entre une reprise de la chanson de la Famille Addams, un interlude burlesque avec un show d’effeuillage sanglant, un joli jeu de scène entre les quatre musiciens et une ambiance déjà très chaude. Ce set était d’une qualité à en faire pâlir certains qui jouent sur scène depuis plus longtemps ! Merci à Arnie Spookingam au chant, Brutaljuice à la guitare, Necropol à la Basse et à Morris Duvis à la  Guitare, ça ne pouvait pas mieux tomber pour ouvrir cet étrange mais super concert !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ambiance bleue a disparue pour laisser apparaître des ballons verts sur la scène. Funny Ugly Cute Karma (F.U.C.K) à a peine fait son entrée que déjà le public se laisse emporter par les premières notes. Ils présentaient ce soir leur premier E.P Before it was cool et même si quelques légers soucis de larsens vite corrigés se sont invités ce soir, le show en valait le déplacement. J’avais déjà eu l’occasion de voir la chanteuse Chaos Heidi sur une autre date et j’avais adoré ! Mais ce soir, c’était bien un univers rien qu’à eux et leur E.P a pris une nouvelle dimension encore plus cool que la version studio !

Une mention spéciale pour les lunettes de soudeur de Dorian et sa chorégraphie sur le titre Radio/Vidéo et un grand bravo à ceux qui les accompagnent sur scène : Mortek à la guitare, Nacim à la basse et Axel à la batterie. Un très beau set tout vêtu de vert et de rock !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention Mesdames et Messieurs, Ladys & Gentlemen, la tête d’affiche annonce son arrivée par une distribution géante de serre-tête oreilles de lapin !! Les lumières s’éteignent…. et c’est parti pour le show made by Dead Bones Bunny !

Ces petits génies présentaient lors de cette soirée leur premier album tout droit sorti d’un univers magique, féerique, burlesque et rockabilly à souhait, intitulé What’s up rock ?. Dès les premières lignes de contrebasse et les premiers accords de guitare, le public s’est alors transformé en une multitude petits bunnys surexcités !

Des choristes telles des hôtesses de l’air, une contrebasse qui dansait littéralement en l’air et dans le public, un chanteur à la présence scénique impressionnante et surtout un show à couper le souffle… Tous les ingrédients étaient là pour nous transporter dans leur univers. La recette a fonctionné au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. Dead Bones Bunny est une petite pépite et surtout une grande découverte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Access Live nous a encore gâtés avec une belle soirée et surtout trois groupes qui ont su nous offrir un concert de  concert d’une qualité à couper le souffle pour des « petits nouveaux » à suivre de très près…

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *