Accueil / Musique / Métal / What’s Up Rock – Dead Bones Bunny
Bannière Institut de la Musique

What’s Up Rock – Dead Bones Bunny

Dead Bones Bunny fait un peu office d’OVNI musical depuis un an : du rockabilly metal, un personnage atypique en la personne de Bunny Bones, une communication gérée au millimètre, une prestation mémorable au Motocultor. Autant d’éléments qui font de ce groupe l’un de ceux à suivre en ce début d’année 2019 d’autant plus qu’ils nous livrent leur premier album, What’s Up Rock ?, que nous allons tout de suite décortiquer !

Team Bunny arrive pour ouvrir l’album et ça fonctionne : le titre est efficace, dansant, et l’alchimie entre le chanteur et les deux choristes fonctionne à merveille. Get Back To London vient ensuite et nous conte l’histoire de Bunny Bones, lapine musicienne perdue dans les limbes du temps et qui s’est retrouvée de nos jours. Toujours dans l’efficacité avec une contrebasse et une guitare particulièrement acérées. She Slays Dragons propose un tempo rapide et bien senti pour une chanson au final vraiment fun avec un refrain proposant un mélange de voix fort bien trouvé. On enchaîne avec Dance Or Paradise, morceau très groovy et dansant et qui exploite réellement la voix d’une des deux choristes. Rabbit’s Legacy nous propose de découvrir l’héritage du lapin : un son rockabilly qui rend magnifiquement combiné à un metal classique mais parfaitement exécuté. Hit That Bone marque la moitié de la galette pour notre plus grand plaisir : toujours aussi uptempo et la voix de Tim continue de nous ravir avec ce ton rauque et dansant renforcé par les choristes.

La seconde moitié de l’album se présente toujours aussi bien avec le drame : Carot On Fire ! Eh oui la carotte est en feu ! Car oui ce groupe comme vous avez pu le voir sur d’autres titres pratique l’humour comme base de travail. Not Wanted et How I Met Bunny sont deux des chansons les plus appréciables, a mon sens, de cet album. Changeant un poil les codes musicaux entendu avant en ajoutant une pincée de rock plus classique à l’ensemble. Bunny Feels se fait plus groovy et plus touchant comme son titre l’indique. L’album se termine sur Boogy Mont-Souckey très rythmé, et My Name Is Dead Bones Bunny, qui se fait plus douce de prime abord avant de s’enflammer soudainement pour notre dernier plaisir auditif de l’album.

Avec ce What’s Up Rock on peut dire que Dead Bones Bunny frappe un très grand coup : surprenant, rafraîchissant, délicieux, c’est ainsi que je qualifierais la première botte de carotte proposée par la lapine squelette. Un des groupes à suivre absolument pour les années à venir car ils ne vont certainement pas en rester là !

What’s Up Rock ?
Dead Bones Bunny
2019

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Crippled Black Phoenix – Forum de Vauréal – 3/04/2019

Saint – Lynn

Lynn est un quatuor français qui sort tout juste son premier album, Saint, au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *