The Disconnect – Heart of a Coward

Je suis un grand fan de metalcore comme plein de gens le savent et donc je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter une oreille avide à l’excellent The Disconnect, dernier album des anglais de Heart of a Coward. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il déboite cette album, mais tellement !

Drown In Ruins qui ouvre le CD balance immédiatement une patate de puissance en pleine face de l’auditeur : les guitares sont énergiques, le chant est rageur, tout est en place pour que l’on passe un excellent moment ! Et ce refrain, mes enfants !!!! Ritual propose également un son très efficace avec toujours ce soucis d’une mélodie derrière la rage brute qui se dégage du chant. Et encore une fois un refrain épique à souhaits. CA c’est ce que j’appelle du metalcore en tous cas ! Collapse est tout aussi parfait que les pistes précédentes : rien à redire. Les guitares font un boulot absolument fabuleux et le chanteur, Kaan Tasan, démontre tout son talent. Culture of Lies qui vient ensuite continue dans cette même voie de perfection musicale et In The Wake qui marque la moitié de l’album se paye même le luxe de se faire plus lourde au niveau des guitares et de proposer un morceau plus sombre.

Senseless reste sur les mêmes mélodies de guitares entêtantes et cette voix rauque, puissante. Le reste de l’album est à l’avenant avec des titres juste énormes comme Suffocate ou Isolation qui personnellement m’ont rempli d’émotions brutes et réveillé des choses comme rarement la musique le fait. C’est donc une preuve que le groupe a réussi à produire un album cohérent, prenant et immersif. Une petite pépite, en fait…

The Disconnect est pour moi l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, albums de metalcore de l’année 2019 : puissant, rageur, épique par moments, et mélodique. Tout est donc là pour que Heart of a Coward nous fasse une démonstration brute de son talent

The Disconnect
Heart of a Coward
Arising Empire
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *