Let Me In (I Know Someone Inside) – Balls Out

Petit groupe de rock originaire de Nice, les Balls Out arrivent sur le devant de la scène avec un premier album qui va faire parler, et pas seulement à cause de son titre : Let Me In (I Know Someone Inside). La photo de couverture de l’album parle d’ailleurs d’elle-même et est assez drôle.

Mais il est temps de découvrir ce qu’il est en musique avec le premier titre : Let Me In (I Know Someone Inside). L’introduction propose des guitares lourdes et puissantes, mettant en avant une rythmique très rock garage qui passe très bien. Le chant fonctionne bien également et l’on se prend au jeu. Une sympathique entrée en matière qui donne bon espoir pour la suite ! Rock All Day arrive ensuite et reste sensiblement sur la même thématique : un rock sympa, bien joué avec des guitares omniprésentes. Rien à redire pour le moment sur cet album.

Et les morceaux vont s’enchaîner, gardant l’auditeur dans cette ambiance posée. Hurricane fonctionne par exemple très bien avec son tempo plus rapide et son côté un peu road song. On s’imagine parfaitement au volant d’une décapotable avec le son à fond sur de grandes routes désertes. Worship The Fallen propose des guitares plus sombres d’entrée de jeu pour une chanson moins joyeuse que les précédentes mais pas moins agréable à l’écoute c’est certain.

Cet album et ses huit chansons sont donc clairement un succès pour moi : le son est bon, les musiciens ont du talent plein les doigts et l’alchimie fonctionne sans difficultés. Ce Let Me In (I Know Someone Inside) est donc une des belles découvertes de cette année que je vous invite clairement à écouter, vous devriez adorer si vous aimez le rock…

Let Me In (I Know Someone Inside)
Balls Out
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *