The Night Flight Orchestra + Black Mirrors – Le Petit Bain, Paris – 01/12/2018

Ce soir je vous emmène au Petit Bain pour une super soirée « made in Garmonbozia » ! 2 groupes différents mais avec une même envie, retourner la péniche ! Au programme : du rock dans toutes ses nuances !
La soirée débute avec Black Mirrors. Je les avais découvert en Octobre dernier au Backstage by the Mill et ils sont actuellement en tournée dans toute l’Europe où le succès est au rendez-vous. De retour à Paris et même si c’était du déjà vu pour ma part, c’est avec la même énergie communicative que je les ai retrouvé avec un immense plaisir (le maquillage de Marcella en moins, ce que j’ai  un petit peu regretté).
Je vous invite à écouter leur dernier E.P Look into the black mirrors (ainsi que les autres évidemment !), pour ma part, je réitéré mon coup de cœur pour Black Mirrors et espère les revoir sur une autre tournée pour voir de quoi ils seront encore capable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place à The Night Flight Orchestra. Ils sont entrés un par un sur scène et les tenues vestimentaires de chacun des membres du groupe m’ont donné un aperçu du set !
Les deux choristes (Anna-Mia Bonde et Anna Brygård) étaient habillées en hôtesses de l’air roses, le claviériste Richard Larsson portait une superbe chemise à fleurs et un chapeau rouge, le bassiste Sharlee D’Angelo et le chanteur Björn « Speed » Strid portaient tous deux un smoking blanc et les lunettes de soleil de l’un des guitaristes reflétait tellement la lumière que l’on pouvait y voir le public dedans !

Le set débute avec le titre éponyme de leur dernier album Sometimes the World Ain’t Enough et déjà je me suis laissé envoûter par la basse funky, les riffs à la fois rock et disco à la guitare, le clavier à la Supertramp et un chant alternant entre les notes groovy et les aigüs typique du hard rock. Tout ce beau mélange sur une même scène et quel spectacle ! C’est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles.
En écoutant chaque musicien j’ai mieux compris pourquoi tous ces styles font que l’ensemble est cohérent. Ils sont vraiment tous excellents et conjuguent avec merveille toutes les nuances qui découlent d’un hard rock tantôt édulcoré, tantôt puissant avec une bonne dose de boule à facettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un superbe set de 15 chansons issues de leurs 4 albums qui nous a replongés le temps d’une soirée dans la période rock des années 80/90 comme si tous les groupes de ces deux décennies s’étaient regroupés en une seule formation pour donner naissance à The Night Flight Orchestra !

Encore une excellente soirée organisée par Garmonbozia et une équipe au Petit bain toujours aussi accueillante !

One thought on “The Night Flight Orchestra + Black Mirrors – Le Petit Bain, Paris – 01/12/2018

  1. Vus une semaine plus tard (i.e vendredi passé) à Meyrin, dans la banlieue de Genève. C’est un grand moment de classic-rock vintage avec des musiciens de haute volée. Je me suis régalé!

    Pour Black Mirrors, je suis moins amateur de leur genre, mais le groupe a une énergie impressionnante sur scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *