Accueil / Reports / Concerts / The vintage caravan – Wucan – Black mirrors – Backstage by the mill – Paris – 26/10/18

The vintage caravan – Wucan – Black mirrors – Backstage by the mill – Paris – 26/10/18

Alors que Garmonbozia fêtait dignement ses 20 ans sur 2 jours à Nantes avec des concerts qui envoyaient du lourd, il était également l’organisateur de la soirée au Backstage by the mill à Paris avec une affiche tout aussi alléchante ! Ce soir c’était du rock, du rock et encore du rock !

On débute avec Black Mirrors, groupe belge fondé en 2013 composé de Marcella Di Troia au chant, Pierre Lateur à la guitare, Loïc Videtta à la basse et de Paul Moreau à la batterie.

Après 2 EP, ils ont sorti en Août dernier leur album « Look into the black mirror ».

Sur scène, j’ai découvert une chanteuse sur ressort avec une voix extraordinaire et un look Cheyenne qui nous a entraîné dans un univers rock teinté de punk, de blues, de stoner, un mélange très agréable tant par la musicalité que par l’énergie qu’ils dégagent à eux tous. Un beau mélange de douceur et de brutalité.

Un coup de cœur pour ma part, autant musical que visuel (maquillage, jeu de lumières, danses…) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un petit verre (de jus de fruit, bien sûr !) au bar et hop, la soirée reprend avec Wucan. Formation Allemande formée en 2011 composée de Tim George à la guitare, Alexander Karlish à la basse, Philip Knöfel à la batterie et de Francis Tobolsky au chant et à la flûte. Et quel set ! J’ai découvert ce soir là, la flûte version rock ! C’était entraînant et pêchu, une belle découverte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Avant d’envahir la scène Nantaise le lendemain à l’occasion des 20 ans de Garmonbizoa, The vintage caravan à fait un passage par Paris pour retourner la scène du Backstage by the mill.

Retourner est un faible mot. Ils ont mis le feu !

12 chansons toutes aussi rock les unes que les autres. Le set commence avec « Crazy » ce qui a posé de suite l’ambiance de la soirée, puis continu avec par exemple « On the run », « Cocaine Sally » pour finir avec « Expend your mind » tout ceci agrémenté de grimaces, de sauts et de secouages de cheveux. Un concert rock dans toute sa splendeur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore une super soirée Parisienne organisée par Garmonbozia (encore un très bon anniversaire!) qui m’a encore fait découvrir des pépites !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

Salon Fantastique 2018 – Jour 1

Les 2, 3 et 4 novembre 2018 se tenait le Salon Fantastique, à l’espace Champerret …

I Don’t Mind – Seven Ages

  Si vous avez lu l’interview faite de Seven Ages ici-même, vous savez sans doute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *