Les + :

  • superbe animation !
  • personnages très touchants
  • belle maîtrise de l’humour
  • univers intriguant

Les – :

difficile de dire après seulement 5 épisodes… 

Dans une cité en ruine, loin de la civilisation humaine, vit le seul enfant humain : Will. Il a été élevé par trois morts-vivants : Blood, le guerrier squelette héroïque, Mary, la momie prêtresse, et Gus, le sorcier fantôme grincheux. Tous les trois enseignent leur savoir au jeune garçon et lui offrent toute leur affection. Un jour, Will commence à s’interroger sur ce qu’il est. Il découvre que chacun des morts-vivants qui l’accompagnent a un secret, mais grâce à leurs savoirs, il entame un voyage en leur compagnie et devient un paladin…

Basé sur le roman Saihate no Paladin de Yanagino Kanata, voici venir une nouvelle série Crunchyroll ! The Faraway Paladin pourrait paraître assez classique dans sa forme fantasy, mais il n’en est rien et j’ai été moi-même surprise par ces cinq premiers épisodes.

Will ne vient pas du monde dans lequel il vit. Elevé par trois morts-vivants, il apprend à maîtriser la magie, à connaître les divinités qui l’aideront sur son chemin et à se battre.

Les quatre premiers épisodes se focalisent sur les relations entre Will, Mary, Blood et Gus. On n’en sait pas tellement sur l’univers dans lequel se déroule l’histoire si ce n’est qu’il est magique. Ce que l’on sait cependant c’est que la mythologie sur laquelle se base le monde créé est proche de la mythologie celtique et cette impression est soulignée par une bande-son de musiques “irlandaises”.

Si le personnage de Gus est vraiment “rock”, comme le dit Will, c’est Mary que j’ai trouvé vraiment originale de par sa nature de momie. Elle se présente comme une prêtresse dévouée à sa divinité Mater et change de ce qu’on a l’habitude de voir.

Il y a beaucoup d’humour d’abord, car Will grandit en toute insouciance jusqu’à ce qu’il découvre l’origine de la transformation de sa famille en mort-vivant. Les deux derniers épisodes amènent alors un ton plus épique et plus bagarreur qui reprennent les codes de la fantasy. Sauf que soudainement, une forte émotion se fait ressentir à la fin de l’épisode 5 (qui lance clairement l’aventure de Will) ; ce à quoi le spectateur n’est pas préparé de par le ton plutôt léger du début.

S’il est pour l’instant difficile de donner un avis décisif sur cette série, le ton proposé et la très belle animation des studios Children’s Playground Entertainment, nous transportent dans un bel univers magique à la suite d’un héros à qui on a toutes les chances de s’attacher.

CONCLUSION

Les cinq premiers épisodes de cette série Crunchyroll sont prometteurs. Si elfes, hobbits, mages & Co sont attendus pour la suite, cela n’enlève en rien l’intérêt que l’histoire suscite de par l’origine même de Will. De plus, la menace démoniaque qui plane sur ce monde fantasy laisse présager de bons moments d’action.

A suivre… 

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/the-faraway-paladin/videos 

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.