Beyond Your Beliefs – Membrane

Groupe français mélangeant intelligemment noise et post-hardcore, Membrane a sorti au début du mois son sixième album, Beyond Your Beliefs. Six pistes, cinquante minutes d’un son organique, prenant et puissant.

D’entrée de jeu les presque dix minutes de In The Crowd posent la manière dont nous allons savourer la musique du combo. La piste suivantes, Heart, porte terriblement bien son nom car d’entrée de jeu les guitares et leur mélodie mettent un coup au cœur de l’auditeur. C’est beau, bien joué et très poétique. Une franche réussite tout au long de l’écoute. Plus planant le morceau le plus court de l’album, Eyes Wide Open, intrigue et emporte. Lightning Skies ne va pas changer la donne et nous propose de nouveau un son purement planant, immersif. On se prend au jeu des mélodies de guitare et de cette batterie qui donne une mesure impressionnante à la musique du groupe. Changement d’ambiance avec The Height Of A Life. On retrouve cet aspect brut et planant de la musique, notamment grâce aux guitares mais la voix prendre une intensité encore plus grande. Le CD se conclue sur You’ll Wander et ses presque huit minutes de condensé artistique. Le groupe donc son meilleur pour cette conclusion pour notre plus grand plaisir. De nouveau les guitares nous emportent très loin.

Avec Beyond Your Beliefs j’ai découvert Membrane et je dois dire que j’ai été particulièrement séduit par la profondeur de leur son, par la façon impressionnante dont ils gèrent la complexité de leur musique. Une plongée dans un univers vraiment à part que je n’ai pas regrettée et que je vous conseille de faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *