Les + :

  • toujours aussi beau !
  • toujours aussi prenant ! 

Les – :

  • Elias n’a pas vraiment évolué
  • le personnage de Joseph est développé un peu tard

Chise continue à développer ses pouvoirs, mais ne sait toujours pas comment ouvrir son cœur à Elias. De nouvelles épreuves attendent la jeune femme qui est prêt à se sacrifier pour sauver ceux qu’elle aime, quitte à oublier qu’elle est la dernière représentante de sa race… 

! ATTENTION SPOILERS ! 

Les 7 épisodes précédents présentaient clairement l’univers très merveilleux de la série. Les 7 derniers sont beaucoup plus sombres et rappellent que merveilleux et mort riment ensemble.

Chise n’a plus rien à perdre : ceux qui l’entourent font maintenant partie de sa famille et elle compte bien les protéger jusqu’au bout, elle qui est condamnée par sa particularité de Slay Vega. Lorsqu’un dragon est menacé, la jeune femme décide de le sauver sans se rendre compte que son acte va sceller son sort.

Chise décide également de faire table rase de son passé et d’embrasser pleinement sa nature d’être magique. C’est pourquoi, peu à peu, le Petit Peuple se rallie à elle, modifiant les relations entre Royaume de Féerie et Humains.

C’est la présence plus importante de Cartaphilus/Joseph qui noircit la fin de saison, poussant Chise dans ses dernières limites. Personnage énigmatique, à la fois fascinant et repoussant, il est dommage qu’il n’ait pas été mieux exploité tout au long de la saison.

Un peu dommage également la relation Chise/Elias qui stagne de par le manque d’évolution du sorcier. Certains épisodes sont un peu plus mous que les autres, car centrés autour de leur romance naissante toujours aussi compliquée. Mais l’ensemble reste des plus agréable avec une animation impeccable  : le ton s’assombrissant, plusieurs épisodes se déroulent en hiver dans un cadre qui montre toute la majesté de la nature.

CONCLUSION

The Ancient Magus Bride est une série coup de coeur ! Pour l’instant, aucune saison 2 n’est annoncée et je ne sais pas quels ont été les retours, mais vraiment : il faut la voir ! C’est beau, émouvant, magique, dépaysant et toujours juste dans les messages qui sont passés tout en subtilité. Du très beau travail !

Disponible sur Crunchyroll : www.crunchyroll.com/the-ancient-magus-bride

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *