Stunts : The 9th Ghost T1 – Sora Daichi

Unité spéciale cherche affaires fantômes…
James Martin, admirateur du NYPD, arrive à New York pour intégrer l’académie de police. Après huit ans de séparation, il tombe par hasard sur son frère, Jack, devenu procureur. Mais à cause de ces retrouvailles, le voilà impliqué dans les terribles “ghost affairs”…

« Ils font la loi contre les mauvais esprits » 

Si l’on peut déjà noter une chose avec ce manga, c’est son intro qui marquera les esprits. Pages en couleurs avec papier glacé pour une scène bien gore. Sora Daichi n’y va pas avec le dos de la cuillère et nous plonge immédiatement dans l’ambiance de ce thriller aux sonorités fantastiques. Les dessins sont impeccables, réalistes, n’en faisant pas trop mais juste ce qu’il faut pour que l’on puisse se plonger dans l’histoire comme si nous y étions. Un point non négligeable quand on sait que ce sera une série courte en trois tomes.

Une rencontre pour un effet papillon. 

Certes James retrouve son frère Jack, mais rapidement tout s’envenime. Meurtres sanguinaires et violents, disparitions et retour à la réalité du monde de la police sur le terrain. Ici, pas de ripoux (ou du moins pas de surprise à cet instant du récit) mais un copycat ou fameux GHOST qui entame sa quête de rédemptions, accompagné d’une personne ou d’une bête qui n’a pas été dévoilé mais qui s’avère des plus violente. Ce dernier prend l’apparence de Jack Martins laissant supposer que ce dernier a été tué.

L’arrivée dans les « Special Tactics UNconventional TeamS »

Sans surprise la rencontre des deux personnages majeurs côté STUNTS se fait avec le quiproquo sur un meurtre (on ne va pas tout spoiler quand même). Mais le rapprochement de James et Matlida Evans laisse envisager de nouvelles perspectives quand à l’évolution des enquêtes et l’on s’en réjouit d’avance. Bien entendu tout n’est pas tout beau tout rose et la concurrence de ces équipes spéciales rajoute du piment à l’histoire.

Faveur et engouement justifié.

Qu’on se le dise : avec STUNTS je n’attendait pas grand chose d’une énième chasse aux fantômes. Mais quelle surprise quand je me suis vu captivé par le rythme et l’histoire en soit. Comme dit un peu plus haut, les dessins et le scénarios sont top et on est en réalité déçu d’être arrivé à a fin de ce premier tome. On veut la suite !

Titre : Stunts : The 9th Ghost
Série :
N° du tome : 1
Auteur(s) : Sora Daichi
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 200
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *