.eponimous. – Epavist

Groupe de rock francilien, le quatuor Epavist a sorti en fin d’année dernière son premier EP, .eponimous.. Six titres des plus intéressants qui, sans révolutionner le genre, parviennent à tirer leur épingle du jeu.

City Of Joy débute l’EP de belle manière avec son rythme rapide, ses instruments parfaitement calés et ce petit groove vocal fort agréable. Une entrée en matière impeccable qui de B**CH! Qui vient proposer quelque chose de plus accrocheur dès les premiers riffs. Ça groove bien à la guitare et on sent que le combo se fait plaisir. Morning Rain propose un petit rock en mode ballade acoustique qui passe très bien à l’oreille. On s’imagine aisément assis dans un pub, tranquillement posés en écoutant le son alors que les prairies se gorgent de pluie à l’extérieur. C’est juste parfait.

 

S’ensuivent trois titres live qui fonctionnent finalement plutôt bien, même si la qualité de l’enregistrement est tout de même moindre. Petite mention When I’m Down qui m’a particulièrement parlé, toute en langueur et en séduction. C’est old school mais ça fonctionne très bien…

Ce premier EP est une belle réussite : le quatuor parvient à poser ses compositions de manière efficace. Le fait d’avoir trois titres live n’est également pas désagréable, étant donné que ce ne sont pas les mêmes. Je suis curieux de voir ce que le groupe va trouver à nous pondre par la suite en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut