Goku a été gravement blessé pendant son combat contre le commando Ginyu. De leur côté, Krilin et Gohan sont en train de se battre contre Freezer, et ils ont été rejoints par Piccolo mais même lui ne peut rien face à ce terrible ennemi après sa transformation. Quant à Vegeta, il a augmenté sa puissance et affirme être devenu un Super Saiyan !
Relecture et re-création
Comme on le sait, la saga de mon enfance a toujours un engouement certain à ce jour, d’autant plus avec l’arc Dragon Ball Super. Proposé en full Color, c’est l’occasion pour les anciens tout comme pour les novices de se replonger dans cet univers de puissance, de transformations et de combats. Mais ce n’est pas pour autant du copié-collé. Le design des personnages est revu en forme SD (tête disproportionnée par rapport au corps), mais aussi et surtout des textes plus actualisés, voire en autodérision.
La mise à jour
Dans ce tome on profite de nouvelles cases, agrémentant l’historique de la série, avec par exemple, la première fois où Goku se transforme en SUPER SAIYEN. Non seulement ce moment à fait vibrer toute une génération mais cette fois-ci nous avons droit à un clin d’oeil sur les récentes transformations / évolutions de SON GOKU, à savoir les « bleue » et « rouge », sur lesquelles Son Gohan ne manque pas de se moquer au passage. Un exemple parmi d’autres qu’il faudra découvrir par vous même. On ne va quand même pas tout spoiler.
Le plaisir
Ce tome 9 est aussi un moment clef de la bataille contre Freezer, où ce dernier évolue dans sa forme finale. C’est aussi le moment où Krillin se fait tuer, et où Goku explose de rage.
Effet garanti, avec en primes les couleurs donnants encore plus de profondeur par rapport aux manga classique. La (re)découverte est toujours aussi plaisante, et on attend la suite avec impatience.