Un début de série un peu trop classique mais qui plaira aux fans du genre…
Sortez les crocs et entrez dans le repaire des vampires.
Direction le soixante-sixième étage !À minuit, les dés seront jetés.
En tant qu’héritière d’une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est à ça qu’elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j’ai fui le domaine familial à vingt et un ans.
Trouver un pseudonyme : check.
Un endroit où dormir : euh… presque check ?
Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent…
En quelques jours, j’ai supporté plus de choses que je ne m’en pensais capable… mais ce n’était que le début des ennuis !
Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l’attention pourrait me mener à ma perte.
Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.
Une histoire assez classique
L’histoire proposée ici est assez classique : la jeune et belle Basilia quitte sa riche famille pour essayer de se débrouiller seule. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu et elle va se retrouver au milieu des vampires, tous plus sexy et ténébreux les uns que les autres. Alors oui c’esst hyper classique, oui cela ne révolutionne en rien le genre, mais j’ai pris plaisir à cette histoire. C’est fluide, on ne se pose pas de questions. Attention toutefois car il est possible de relever, au fil des pages du roman, quelques incohérences et c’est un peu dommage…
Des personnages sympathiques
L’ensemble des personnages sont fort sympathique, fonctionnent mais sont excessivement archétypaux. C’est un peu dommage car on s’attend quasi-systématiquement aux réactions de chacun, à la manière dont ils vont tous interagir ensemble. Basilia, bien qu’ayant un prénom des plus étranges, n’en est pas moins elle aussi un archétype et le début du roman où elle subit constamment les évènements est un peu pénible malheureusement.
Ce Rencontre mortelle, premier tome de la série Le Repaire des Vampires a les qualités de ses défauts : classique, archétypal, mais néanmoins plaisant. Kelly St. Clare ne réinvente sûrement pas le genre, mais elle parvient à proposer un roman distrayant agréable et qui plaira assurément les amateurs d’urban-fantasy et de paranomal-romance, et cela malgré ses défauts.