Attractive Chaos – The Fire Between Us release party

De retour de leur tournée Européenne, Attractive Chaos nous invite à la release Party de “The Fire Between us”, leur premier EP, à la péniche Antipode .

La formation Italo-Parisienne, dernier projet d’Emma Elvaston et Clement Botz, duo bien connu de la scène symphonique Parisienne avec Beneath My Sins, soutenu par Pietro Paolo Lunesu à la basse (Guitariste d’Evenflow) et leur compère batteur Thomas Calegari, aussi présent sur Beneath My Sins propose un metal mélodique incisif et revisite le genre avec la créativité dont ils ont déjà fais preuve avec leurs précédents projets.
Le set commence avec l’intro énergique de leur second single “As you are”, la voix d’Emma, soutenu par les interventions de Pietro, met les choses au claire sur leur intention de faire partager un bon moment à une péniche sold-out !
Après cette entrée en matière, à peine le temps de se remettre que le groupe enchaine sur un inédit, “Magical Powers” qui donnera un gout d’exclusivité à ce concert, suivi par “before you hit the Ground” premier titre de l’EP.
Pour le plaisir de tous, Oxy Hart d’asylum Pyre se joindra à Emma sur le morceau “Still Here” rejoins par Marco Pastorino, le chanteur de Temperance, qui restera pour le morceau suivant “The Storm”. Le partage et le plaisir est présent aussi bien sur scène que dans le public.
Après un tonnerre d’applaudissement, le groupe reprend le contrôle de la scène et enchaine sur “come to me” et “won & lost”, ce dernier étant personnellement mon titre préféré, je ne me suis pas gêné pour donné de la voix en chœur avec tout le public sur le refrain entrainant de ce morceau.
Marco Pastorino rejoindra la troupe pour un final tout aussi énergique que l’ensemble de la prestation sur “Obsession”, morceau absent de l’EP mais que nous attendons tous de pied ferme sur les prochaines sorties du groupe.
Ce conclut alors une prestation de qualité et d’émotion pour un jeune projet au futur prometteur. Tout le monde ressortira de la salle ravi et attendant avec impatience de pouvoir échanger avec les musiciens, qui après 45min de représentation ont encore de l’énergie et un sourire pour son public.
Photos et chronique par Thomas Pretre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *