Un tome prenant qui ajoute de l’intensité d’ensemble.
Alors que la vérité se fait sur la rencontre entre le monstre et Akira, l’exorciste fan de cinéma, l’ordre d’assassiner ce dernier se propage au monde entier. Partout, les plus aguerris des tueurs se préparent à partir pour le Japon.
La bataille qui opposera les plus talentueux des exorcistes aux meilleurs des assassins est sur le point de commencer !
Un début de tome épique
Le combat entre Akira et le monstre continue et voit sa conclusion arriver, expliquant en partie le présent. Par le biais de cette longue histoire s’étendant sur deux tomes, le lecteur découvre la vérité et vit des scènes de combat vraiment épique. Le tout donne un véritable rythme au manga et démontre que au-delà de ses défauts cette série est très intéressante.
Une histoire qui s’emballe
Et cette fois Takashi Yomoyama a décidé de faire accélérer son hsitoire puisque son héros et ses partenaires vont se retrouver confrontés, à compter du tome 5, à une confrérie d’assassins tous plus inquiétants les uns que les autres. Dans ce tome ils nous sont présentés et chacun représente un archétype de tueur psychopathe assez passionnant et je pense que l’avenir des prochains tomes est assuré tant les combats s’annoncent épique. Les prémices que l’on a dans ce tome sont en tous cas d’excellent augure.
Un fan-service toujours présent mais moins prenant
Mais cet avenir dépend aussi de la manière dont l’auteur va gérer son besoin compulsif de mettre du fan-service très poussé dans son manga. Dans ce quatrième opus à part cette histoire de réunion dans un sauna, suivie d’une douche, pas d’aberration notable. Mais je continue à penser que la série pourrait y gagner à être un poil plus sobre, tant le postulat de base et les aventures proposées sont passionnantes.
Avec ce quatrième tome Glénat poursuit une série qui continue à me laisser dubitatif : j’adore les personnages et l’histoire mais je ne vois aucun intérêt dans cette débauche de nudité. A vous de voir ce que vous en pensez en tous cas, mais je continuerai à la lire (et à vous en parler) simplement parce que l’ensemble est prenant.