Répugnance – Miasmes

Le trio français de black metal sort cette année son premier album, Répugnance. Un parfait exemple de ce que le Black français a à proposer de plus classique et pourtant très réussi.

En neuf morceaux le combo parvient à nous envoyer un gros son, chanté en français, avec une puissance vraiment intéressante. Des morceaux comme Prophétie en sont de parfaits exemples : mélodies de guitare lancinantes, rythmique intense, voix puissante. Ces trois éléments de la recette font que l’on se régale de bout en bout. Les amateurs de black à l’ancienne, poisseux et prenant vont adorer. Ma préférence va aux pistes Répulsion et Destructeurs. La première débute doucement avant que la rage et la noirceur ne viennent nous envahir les oreilles. Et enfin Destructeurs propose quelque chose de plus mélodique qui m’a vraiment parlé à l’oreille.

 

Ce Répugnance fait office de profession de foi pour le trio : on saura désormais à quoi s’attendre avec leur musique et le moins qu’on puisse dire est qu’ils proposent un son carré, des compositions impeccables et un chant très réussi. Bref, prenez le temps de découvrir cet album, il pourrait bien vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut