Mélangeant intelligemment hip-hop, électro et metal, le groupe As A New Revolt nous invite avec son nouvel EP, qui sort le 29 janvier, dans un univers urbain, brutal mais pourtant très mélodique. Cinq titres qui sont autant de claques en pleine face.

Kanuni entame l’album de manière très rap, avec un flow lent et rythmé, saccadé et une voix hip-hop. Une piste qui surprend clairement quand on est pas habitué à la musique de ce groupe, comme moi. Un petit côté rap américain des 90’s se dégage de cette piste et ce n’est pas désagréable. Desert Eagle est de la même veine, avec peut-être une électro plus épique, plus planante, que la voix vient redescendre sur terre pour notre plus grand plaisir. Juan est un parfait exemple d’un alchimie poussée à son maximum, avec un groove très hip-hop renforcé par une électro omni-présente et obsédante, auxquels viennent s’ajouter une batterie en retrait mais bien présente. New Traditional ajoute à la musique habituelle que propose le groupe des sonorités maghrébines étonnantes mais qui se mêlent particulièrement bien à l’ensemble musical. Peplum vient conclure et on retrouve de nouveau une dimension épique sur cette piste, qui nous en met plein les oreilles dans un final d’apothéose…

Au vu e ce que j’écoute habituellement As A New Revolt est clairement inattendu et pourtant cela passe bien dans les oreilles. Le duo n’est clairement pas amateur et sait ce qu’il veut faire de sa musique. Fares est un EP surprenant mais vraiment intelligemment conçu, qui a su me séduire au final.

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *