Holocaust 26:1-46 – Deliverance

Deliverance est un groupe dont nous vous avons déjà parlé sur eMaginarock, notamment au travers de l’entretien que nous avons eu avec leur chanteur et leur guitariste. Mais il est temps maintenant de se plonger dans cet Holocaust 26:1-46 au nom si surprenant et pourtant évocateur.

C’est à Saturnine que revient la lourde tâche d’ouvrir l’album. Tout débute lentement, puis la musique se met en place : guitares profonde, voix éloignée mais pourtant prenante, il semble évident que le groupe cherche à nous emmener dans leur univers et très clairement cela fonctionne. Alternant les passages calmes avec d’autres plus intenses, le groupe nous immerge dans sa noiceur et nous le suivons avec plaisir. God In Furs, qui dure presque 10 minutes, se fait plus immersif encore, plus brut et pourtant absolument délectable à tous les instants. La batterie est présente mais sans trop, tandis que la guitare d’Etienne fait ses ritournelles dans nos oreilles. La voix de Pierre est elle aussi toujours aussi prenante. On passe ensuite à The Gyre qui nous plonge à nouveau dans un autre univers, où les percussions et le rythme donnent un aspect presque chamanique à l’ensemble. La recette musicale proposée par le groupe fonctionne toujours aussi bien et le combo total entre les instruments, la voix et l’ambiance est parfait.

Sancte Iohannes se fait plus solennelle, avec une guitare presque rock  au départ avant qu’elle ne revienne saturée et accompagnée des autres instruments. Holocaust For The Oblate reprend les mêmes code mais en ajoutant un aspect plus sombre encore à la musique. On se sent plonger dans les ténèbres en les écoutant, une obscurité chaude des délicieuse. Makbenach conclue l’album d’aussi belle manière qu’il a débuté : avec un talent rare. Cette dernière piste est juste impressionnante de complexité et j’ai vraiment pris un pied monumental à son écoute.

Les fans de post-hardcore en auront pour leur content avec cet Holocaust 26 :1-46. Deliverance nous propose un album tout simplement impeccable tant dans la composition que dans l’exécution. U/n excellent moment musical à découvrir d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *