Injustice – Année 4 2e partie – Tome 8 – Tom Taylor

Après avoir régné d’une main de fer sur la Terre durant quatre longues années, Superman est aujourd’hui mis à mal par une poignée de héros associés depuis peu avec les Dieux de l’Olympe. Contre toute attente, ils n’ont pas rallié les rangs de leur « sœur » Wonder Woman, mais bien ceux des insurgés. Et si cette guerre des Titans ne s’achève pas bientôt, l’avenir de l’humanité pourrait bien courir un grave danger…

Que s’est-il passé entre le précédent tome et celui-ci?? La qualité n’est pas du tout au rendez-vous de ce tome 8 qui reste un copié-collé du tome 7.

Si ce n’est pas Zeus, c’est Poséidon qui intervient pour menacer Themyscira d’un raz-de-marée géant.  Il se passe exactement la même chose! Nous n’avançons pas dans l’intrigue dans laquelle d’ailleurs, Batman est presque inexistant (et donc inutile !).

La séquence aux Enfers avec Shazam et Harley Quinn est d’une stupidité sans nom à base de blague de pets…

La transformation d’Arès en Dieu de la Guerre vient péricliter l’intrigue principale pour une intrigue secondaire qui ne présente aucun intérêt et s’éloigne du thème principal de la série.

Le scénariste fait la même erreur que dans l’un des premiers tomes: terminer son intrigue par un long flash-back qui coupe complètement la lecture et qu’on n’arrive pas du tout à replacer dans la timeline.

Ce huitième tome est une véritable déception! Même les illustrations sont un cran en dessous, comme si le travail avait été effectué rapidement. A voir pour la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *