Accueil / Reports / Concerts / Volker + Moonskin + Lynn – Le Klub – 09/02/2019
Bannière Institut de la Musique

Volker + Moonskin + Lynn – Le Klub – 09/02/2019

Le samedi 9 février au Klub se produisaient Lynn, Moonskin et Volker, trois groupes de métal à chant féminin, aux ambiances très différentes, dans le cadre de la release party de la sortie de Taste Of The Dead chez MusikÖ Eye.

C’est Lynn qui ouvre le bal, et propose un univers musical intéressant mêlant des passages rythmés et martiaux avec des moments plus accessibles.

La chanteuse porte une très belle énergie sur scène et montre une jolie maîtrise du chant saturé; la performance vocale reste intéressante même sur les passages chantés en voix claire. Pourtant dans l’ensemble j’ai trouvé qu’elle en faisait beaucoup trop. Peut-être est-ce lié à la jeunesse de ce groupe, mais le jeu de la chanteuse, trop exagéré à mon sens, le dessert. Je serais cependant curieuse de suivre leur évolution, parce que le style qu’ils proposent m’a séduite et mérite qu’on y porte attention.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est au tour de Moonskin d’entrer en scène. Ce groupe de doom est probablement celui dont l’univers est le plus développé : les costumes et les décors sont travaillés, le jeu de la chanteuse étudié (la cape à leds offre une surprise intéressante !). Côté musical, les titres sont riches : changements de rythmes, tessitures particulières… l’ensemble est particulièrement intéressant. La chanteuse passe avec aisance d’un chant clair grave et puissant à de ponctuels passages en chant saturé.

Moonskin est à mon sens le groupe le plus hypnotique de la soirée, et sans doute aussi le plus original de par l’univers travaillé qu’il propose.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette soirée finit avec Volker, un groupe que j’ai trouvé plutôt sympathique. Certes, ça ressemble plus à du rock qu’à du métal et les morceaux ne sont, à mon sens, pas particulièrement originaux, mais l’ensemble fonctionne très bien : entre l’énergie communicative de la chanteuse, les rythmes entraînants de la batterie et les mélodies accrocheuses, je passe un bon moment. C’est visiblement tout autant le cas des spectateurs présents, qui se laissent facilement embarquer par les titres du nouvel album, dont c’est la release, que du précédent que Volker enchaîne sur scène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je passe donc une très bonne soirée au Klub et ne regrette pas d’être venue !

Photographie : Deuskin Photography

Eldricht Tales

A propos de NokomisM

Lisez aussi

Möhrkvlth + Goatslave + Ætheria Consientia + Acedia Mundi – Le Klub – 02/03/2019

Ce samedi 2 mars il faisait frais. Par conséquent j’ai décidé d’aller me réchauffer au …

The Hands of Time – The PictureBooks

Il fait beau les jours rallongent et on a envie de faire balade loin. J’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *