Accueil / Geeks / Train – Heresy Lab
Bannière Institut de la Musique

Train – Heresy Lab

Ce train de style Gothique Futuriste est un tirage résine issu du financement participatif de fichiers 3D proposés par Heresy Lab.

 

La jeune entreprise a déjà financé, via Kickstarter, deux projets de modèles 3D et des figurines alternatives à des gammes connues.

Ce train me faisait de l’œil depuis un certain temps et j’ai fini par sauter le pas.

Le découpage des composants est simple mais efficace et la qualité de la résine produit des pièces non déformées et facile à travailler. L’assemblage a été assez rapide et l’effet global est très satisfaisant.

J’ai néanmoins quelques remarques sur la finition des détails mais qui ne doivent pas occulter les qualités de cette pièce impressionnante.

  • les petits mats ne sont pas fournis, mais un petit tour dans une boutique de modélisme permettra de se procurer des tiges de laiton du diamètre correspondant et éviteront de la casse fréquente ;
  • les deux grosses parties principales s’imbriquent facilement, mais un léger décalage persiste et demandera donc un peu de travail de rattrapage et de rescuplture ;
  • des bulles, dans les éléments fins, sont présentes et l’utilisation de pâtes de comblement sera nécessaire pour les reprendre.

Si vous avez l’âme d’un modéliste comme moi, ces quelques réserves ne devraient pas vous gêner plus que cela.

Le Kickstarter proposait également une série d’éléments complémentaires pour varier la mise en scène au grès des envies de jeu ou de vos scénarios : rails, conteneurs, wagons.

Voici deux exemples d’armes à poser sur un wagon :

 

En plus des fichiers .stl, l’éditeur m’a fait parvenir gracieusement une figurine, j’en profite pour vous la faire découvrir. La résine a l’air assez fine et la figurine très détaillée.

Ayant craqué pour Kill Team, je suivrai avec attention les prochaines productions d’Heresy Lab pour enrichir mes futurs tables de jeu ou mes scénarios.

Eldricht Tales

A propos de Raven

Rôliste depuis 1989, joueur de jeux de plateau, de figurines, fan de littérature fantastique et de science fiction, pratiquant d'arts martiaux et lecteur d'ouvrages de philosophie je suis l'assemblage improbable d'éléments de pop culture, de culture chinoise et de la multitude d'études et de formations que j'ai eu l'occasion de suivre (économie, statistiques, finance, informatique, diététique, histoire, planétologie, oncologie, etc.) et de les mettre en application dès que l'occasion se présente. Je suis un mercenaire du jeu de rôle. Amateur ou (semi) pro. Relecteur (pointilleux souvent), auteur (parfois) et testeur (occasionnel).

Lisez aussi

Ategnatos – Eluveitie

Après un Evocation II – Panthéon, que j’ai personnellement trouvé assez décevant, j’étais curieux de …

Rituel de chair – Graham Masterton

Charlie McLean est un critique gastronomique qui passe sa vie sur la route. Il décide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *