RGG Precision Nippers – Redgrass Games

La société française Redgrass Games (contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom orienté marché américain), propose divers produits se voulant haut de gamme pour les figurinistes.

Palette humide, poignée de peinture, pinceaux et la pince à découper de précision que voici. Le prix du commerce est de 29.9€, soit un tout petit peu plus cher que son équivalent chez Games.

Première constatation, le packaging est intelligent, il permet de remettre simplement sa pince dans son emballage pour la conserver et les information au dos précisent clairement les conditions d’utilisation pour la garder en bon état tout en l’utilisant de manière efficace. Un capuchon de protection de la partie coupante est fourni.

pince de précision dos de l'emballage

Comme j’ai monté pas mal de figurines dernièrement, j’avais gardé des résidus de grappes pour faire des tests. J’ai donc utilisé deux pinces concurrentes pour voir de quoi il en retournait exactement. Voici trois séries de photos qui résument mes essais.

La première pince coupe proprement le bord extérieur mais le bord intérieur est biseauté.

La deuxième pince presse plus qu’elle ne coupe franchement la tige et les deux bords sont mâchés et nécessitent d’être poncées ou au moins ébarbées au scalpel.

La prince de précision Redgrass produit une coupe nette et franche sur les deux parties séparées, c’est franchement une très bonne surprise. Pas besoin de forcer comme un âne, le plastique cède facilement sous la lame.

Je suis plutôt adepte de modélisme plus que peintre ; c’est donc cet aspect que je privilégies dans le hobby. Actuellement je monte pas mal de figurines pour killteam et je fais des découpes et des collages pour personnaliser mes Space Marines. L’idée de pouvoir découper proprement des pièces sans pour autant sacrifier la partie que je ne garderai pas me semble un autre point positif à ajouter au crédit de cette pince ; le fait de moins devoir retailler après la découpe aussi.

Il me restait un élément de plastique transparent plus dur que le plastique gris des grappes, la découpe est là aussi propre et nette.

Pour conclure, cette pince est exactement ce que je cherchais en terme de qualité de matériel et je comprends pourquoi les gens de Redgrass Games sont fiers de leur produit et n’ont pas hésité à nous en envoyer un : Ils savent que la qualité parlera.

Moralité, maintenant j’ai deux pinces concurrentes qui vont rester dans ma caisse à outils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *