Pour cette fin d’année et à quelques jours de Noël, le Père Noël a rempli sa hotte de concerts et c’est au Forum de Vauréal qu’il a déposé pour notre plus grand plaisir Danko Jones et Prima Donna.
Une très bonne soirée sous le signe du rock, de quoi réchauffer une salle qui affichait encore complet ce 11 décembre dernier !
La soirée a débuté avec Prima Donna, groupe Californien qui a accompagné Danko Jones en première partie de leur tournée. Kévin Tyler Preston au chant, à la guitare, aux pirouettes et sauts en tout genre, Aaron Minton au saxophone et au clavier, David S. Filed à la batterie et « Lights Out » Levine à la Basse nous ont joués pas moins de 13 chansons toutes aussi entraînantes les unes que les autres.
Leur rock est visiblement inspiré par la période 60/70’s de par leur style vestimentaire (Kévin a tenu tout le set avec son blouson en cuir au point qu’il a dû l’essorer à un moment) et de par l’énergie qu’ils dégageaient. Le public s’est enivré de cette ambiance rock and roll grâce aux refrains entêtants et faciles à retenir et Prima Donna a su pleinement lui rendre la pareille !
Une fois la vague californienne passée, place à la tempête canadienne !
Ils nous viennent tout droit de Toronto et le groupe s’est formé en 1996. Il a depuis sorti 3 E.P et 9 albums studios. Habitué à jouer en première partie de ceux qui ont fait que le Hard Rock est ce qu’il est aujourd’hui, c’était tout naturel que Danko Jones soit mis en avant suite à la sortie de leur dernier album en 2017 Wild Cat et parte en tournée accompagné du bassiste John Calabrese et du batteur Rich Knox.
Le set a commencé très fort avec I gotta rock et Sugar chocolate et déjà le public remuait dans tous les sens. Les trois premières chansons se sont enchaînées à une vitesse fulgurante que l’on m’a déjà fait signe de m’éloigner du pit. J’ai donc tenté de me trouver une place sur le devant de la fosse, mais forcé de constater que je ne pourrais pas, je me suis donc décidé à profiter du reste du concert dans le fond de la salle.
De loin, la vague humaine géante que forme le public est impressionnante et l’écran qui retransmettait le concert situé sur l’un des côté de la salle surprend Danko Jones, pas vraiment habitué à se voir chanter en direct ! Le reste du set s’est poursuivi dans une ambiance de folie avec des titres piochés dans toute la discographie du groupe tels que Invisible ou encore Lovercall pour finir la soirée avec un rappel sur Cadillac, She’s drugs et Rock shit hot !
Repartir dans le froid après ce superbe spectacle a été plus que difficile et encore une fois, le Forum de Vauréal a su nous offrir une soirée géniale !