Après l’excellent album Still Waiting Jirfiya revient avec huit nouvelles chansons dotées d’un titre énigmatique : W.
Asylum démarre l’album de belle façon : on retrouve les guitares séduisantes, la batterie présente mais sans trop ainsi que le chant de Ingrid. De nouveau l’alchimie se fait et j’ai été sous le charme. Je retrouve l’ambiance que j’avais adoré de l’album précédent, avec une pointe de maturité musicale en plus. Et cet album va être de la même veine tout du long, constant dans sa qualité.
Certaines pistes m’ont toutefois semblé sortir du lot. Dark Storms en est le parfait exemple. Dès les premières note et lignes de chant on retrouve un flow particulier, le tout porté par une rythmique de batterie vraiment intéressante. Les accents orientaux de l’introduction de The Path Of Hate ainsi que son côté plus brut en font également une des meilleures pistes de l’album. Je citerai également The Girl With The Perfect Face parmi mes préférées. Elle a fait l’objet d’un clip et le mérite bien car le mélange de douceur et d’émotions brutes qui se dégage de cette chanson est vraiment épatant. Je vous laisse écouter et juger par vous-même !
De nouveau Jirfiya vient nous enjôler avec ses mélodies accrocheuses, ses lignes de chant prenantes et ses compositions impeccables. W est une excellente surprise, et je n’attendais pas ce groupe si rapidement avec de nouvelles compositions. Si vous avez aimé Still Waiting alors n’hésitez pas une seconde, quant aux autres c’est le moment ou jamais de découvrir les parisiens…