La Maison du Ciel et du Souffle – Crescent City T2 – Sarah J. Maas

Ce second tome n’est pas exempt de défauts, mais qu’il est trépidant !!!

Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de reprendre une vie normale. Le temps de se remettre des événements du printemps et de voir ce que l’avenir leur réserve, ils ont choisi de s’en tenir à une relation platonique… Pourront-ils résister à la tentation ? Malheureusement, la paix est de courte durée, et ils sont entraînés malgré eux dans un mouvement rebelle qui s’oppose aux terribles Asteri. Ces derniers les ont laissés tranquilles jusqu’ici, mais ils scrutent chacun de leurs mouvements et n’attendent qu’un faux pas de leur part pour les éliminer…

Une bonne romantasy

La saga Crescent City a su me séduire dès le premier tome pour son inventivité. Oui c’est de la romantasy, mais c’est de la bonne romantasy. Le genre à passer la romance au second plan derrière une histoire en béton armé des plus rythmées. Et c’est exactement ce qui se passe également dans le tome 2, même si la tension sexuelle que l’autrice fait pleuvoir sur nous en début de roman devient un peu fatigante avec la longue. Il en va de même avec les dix à vingt pages de scène de sexe torride et totalement irréaliste qui ont tendance à lasser le lecteur venu pour le scénario global, pas la relation entre Bryce et Hunt. C’est le seul point de défaut de ce second tome qui sans cela serait parfait.

Une suite directe

Ce second tome est la suite directe du premier. Sur plus de mille pages le lecteur replonge aux côtés de Bryce, Hunt, Ruhn et leurs amis au cœur des intrigues de Crescent City. Et cette fois celles-ci se superposent, mêlant les destins de chacun de nos protagonistes, avec une nouvelle fois au cœur de tout cela Danika. Et la manière dont l’autrice parvient à maintenir le mystère sur la louve, sur la manière dont elle continue à influencer le destin de la ville et du monde. Sarah J. Maas nous propose une aventure une nouvelle fois palpitante avec de nombreuses révélation inattendues. Le final est assez dingue et pourtant m’a fait un peu craindre le troisième tome. L’autrice risque de vouloir lancer Bryce dans une sorte de multivers de ses romans et ceux n’ayant pas lu le reste de son œuvre resteront clairement sur la touche. A voir ce que cela donnera mais si elle parvient à maintenir le niveau d’intérêt alors cette trilogie sera clairement un modèle du genre…

Des personnages toujours aussi prenants

On retrouve les personnages du premier tome bien entendu, mais certains viennent tout de même s’ajouter et donner une profondeur supplémentaire à l’aventure. Cormac par exemple est très intéressant, tout comme La Biche. Et le côté bravache de Bryce est absolument exceptionnel et en fait une très très bonne héroïne. Bref, ce roman nous en donne toujours plus à nous mettre sous la dent et c’est une excellente chose !

Titre :
Série :
N° du tome :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
Nombre de pages :
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut