Nature Morte – Pénitence Onirique

Avec ce nouvel album Pénitence Onirique confirme tout le bien que je pensais de leur black metal. Je les ai découverts avec Vestige, très tardivement, et je dois dire que j’attendais beaucoup de ce Nature Morte. Et je n’ai clairement pas été déçu !

Dès Désir et ses six minutes de plongée abyssale on retrouve le son puissant et mélodique de Pénitence onirique. Le chant en français fonctionne toujours aussi bien également, même si il faut s’accrocher pour comprendre les paroles. Le chant de Logos est toujours aussi dingue et vient donner une puissance étonnante à l’ensemble. On passe ensuite sur Les Mammonites, piste plus courte mais pas moins prenante. Plus rapide, on retrouve le style grandiose du black de Pénitence à travers une composition à la fois complexe et prenante. Nature Morte qui vient après offre une longue introduction, très poétique, avant que l’intensité se remette en place. Les mélodies de guitare de ce morceau sont juste dingues d’ailleurs, tout comme cette batterie omniprésente.

 

Lama Sabachthani fait office de transition instrumentale et c’est de toute beauté, avant le retour en puissance sur le sublime Je vois Satan tomber comme l’éclair. Immersive, intense, pure, cette piste viendra satisfaire pleinement tous les amateurs de black mélodique et puissant. Je ne vois même pas quoi en dire de plus que : WOAW ! L’album finit sur Pharmakos et Les Indifférenciés, deux superbes morceaux qui viennent conclure à la perfection les quarante-cinq minutes de cet album.

Avec Nature Morte, Pénitence onirique confirme totalement tout le bien que je pensais de ce groupe. Déjà que sur scène au Hellfest ils avaient su me séduire mais je dois dire que là on va toujours plus loin dans leur musique, dans les ténèbres qu’ils nous offrent avec un talent consommé. Nature Morte est puissant, technique et intense, donc n’hésitez pas à aller y écouter car vous devriez apprécier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut