Dragonball Super : Super Hero

Le plus que plus…

Nouvelle menace pour les guerriers Z !
Le Ruban Rouge refait son apparition ! Il engage le docteur Hedo, un savant de génie, pour lui demander de fabriquer de nouveaux cyborgs : Gamma 1 et Gamma 2. Piccolo, qui se doute que quelque chose d’anormal se trame, s’infiltre dans leur base secrète pour enquêter et découvre l’existence d’un terrible ennemi : Cell Max ! Face à ces adversaires d’un nouveau genre et à la détermination absolue d’un général, Piccolo et Son Gohan parviendront-ils à empêcher la destruction de la Terre ?
Les guerriers Z reprennent du service dans l’anime comics du film sorti en 2022 et qui a enregistré plus de 400000 entrées !

La trame de fond : RR

Les férus de la licence seront ravis d’assister à la fameuse armée du ruban rouge qui avait créée bien des soucis à Son Goku et ses confrères. Une sorte de retour vers le futur pour les nostalgiques mais aussi une vague de fraicheur pour les plus jeunes. On a le plaisir de retrouver la descendance du docteur Gero avec HEDO, son petit fils. Il tout aussi intelligent, voire plus même, mais bien moins maléfique que son grand-père. Tout autant créatif nous avons droit à de nouveaux cyborgs oeuvrant pour la paix dans le monde; et nombre de rebondissements les attendent. 

L’originalité VS la dérision. 

Côté originalité, on apprécie grandement le fait que cette aventure soit axée sur Piccolo et Son Gohan. Un binôme inséparable depuis bien des années, comme maitre et apprenti, mais aussi fils et « second papa ». On (re)découvre le côté affectueux et protecteur de Piccolon avec Pan, la fille de Son Gohan et Videl. 

Plaisir aussi de retrouver le farfelu GROSTRUNK (évolution ratée et empâtée de Gotrunk), toujours aussi déjanté mais qui cette fois ci sera utile.

Mais cette aventure est aussi source de « plus que plus ». Près X transformations plus puissantes les unes que les autres avec une capacité soit disante imbattable, voilà que nos deux protagonistes évoluent encore avec des transformations encore plus spectaculaires. Idem pour le nouveau méchant : CELL MAX … c’est gros, c’est puissant, les couleurs sont plus que moyennes (ce rouge et vert est moche qu’on se le dise) … et c’est juste là pour tout défoncer, contrairement à CELL qui lui réfléchissait. 

La finalité

L’aventure est intéressante et bien menée, les rebondissements avec les cyborgs et le docteur HERO bien faits, et même si les nouvelles transformations en jettent côté visuels (oui faut aussi vendre des produits dérivés hein), la question du plus de mega puissant que l’ultime puissance est d’actualité. A trop en faire, est-ce que ça ne va pas devenir lassant… ? 

Telle est la question. En tout cas, on apprécie et c’est le principal. 

Titre : Dragonball Super : Superhero
Série :
N° du tome :
Auteur(s) : Akira Toriyama (conception)
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : -22023
Nombre de pages : 360
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *