Les flammes ardentes vont-elles s’embraser ?
Désormais prisonnier de Barbe Blanche, Ace défie encore et toujours son adversaire en duel. Car il doit vaincre cet homme, s’il veut un jour dépasser le roi des pirates… Que va-t-il apprendre, confronté à la volonté de fer de Barbe Blanche, durant leurs interminables échanges de coups ?! Découvrez la jeunesse d’Ace aux poings ardents, l’homme qui portait le fardeau du sang du démon
Si vous avez manqué le début
Luffy au chapeau de paille avait un frère, Ace aux poings ardents. Quel fut le passé de cet homme qui rêvait de graver son nom dans la légende ? Découvrez l’immense aventure de son existence ardente comme une flamme, depuis les événements qui conduisirent à la création de l’équipage du “Spade”, le tout dessiné d’un trait de feu par le talentueux Boichi !!
Nouveauté mais pas trop…
Les lecteurs du One Piece Magazine auront déjà eu un peu de spoil avec le volume 13 de ce dernier. En effet, la première partie de ce tome 2 a déjà été dévoilée le mois dernier et ce dans un format aux pages plus grandes, avec lesquelles nous pouvons d’autant plus apprécier le travail de Boichi. Mais la partie intéressante de l’histoire se trouve dans ce qui n’a pas été encore dévoilé… A savoir le 100ème duel entre ACE et Barbe Blanche. Un moment intense, violent mais aussi rempli d’affection avec le moment où ces deux Héros deviennent officiellement père et fils.
Une union qui marquera à jamais l’histoire de Grand Line, et aussi de la piraterie.
Intensité
Cet Episode A ne peut de par sa taille retracer toute les aventures de ACE. Il tout simplement un hommage au frère de Luffy, à cet aventurier qui fait partie des favoris des lecteurs de cette oeuvre d’Eiichiro Oda qu’est One Piece. Les dernières pages en donneraient presque les larmes à l’œil avec les ébauches visuelles des moments forts de la vie de ACE, dont la scène (terrible) où Luffy le tient dans ses bras alors qu’il est mort… Un salut haut et fort pour ce personnage hors norme.
Japan VS USA
Cerise sur le gateau, nous avons droit au combat de Nami contre Kalifa revu côté dessins en version Comics. Un combat toujours prenant et violent, dont la relecture se fera sans problème.
Consommez-moi, consommez-moi
Un hors-série efficace en deux tomes. Simple et efficace. Le seul petit point négatif est ce côté doublon avec le One Piece Magazine pour les ultras qui font les deux.