Entretien avec ASET

Bonjour, et merci de prendre le temps de me répondre. Peux-tu tout d’abord te présenter et nous expliquer ce que tu fais dans Aset ?

Bonjour, je vais te répondre en tant qu’ASET. L’entité ne fait qu’un et aucune réponse ne saurait être donnée par un individu en particulier.
ASET a réussi à connecter des egos pour faire partie d’un cadre beaucoup plus large et arriver finalement à une sorte d’âme planante qui imprègne le projet.

Comment en es-tu venu au metal ?

Le métal, noir en l’occurence, n’est que l’un des multiples aspects et centres d’interet d’ASET.
L’entité a choisi ce mode d’expression car il est le plus à même de transmettre le message et les sentiments qu’elle souhaite provoquer chez l’auditeur.

Comment est né le groupe ?

Cette question est particulièrement difficile à répondre car nous n’avons pas réellement formé ASET. ASET a contacté un certain nombre de musiciens pour intégrer l’entité.
Nous avons tous en commun une carrière déjà bien remplie et la volonté de servir ASET sans avoir besoin de plus de reconnaissance.

Le nom du groupe est inspiré de la culture égyptienne, de l’occultisme. Pourquoi ces inspirations ?

A bien des égards, la mythologie égyptienne a exploré l’autre monde et l’Astral plus profondément que n’importe quelle autre religion ou culte.
C’est pourquoi l’entité aborde l’Astral à travers du prisme égyptien.

Astral Rape est le premier album du groupe. Comment s’est passée la composition ? Qui écrit la musique, qui se penche sur les paroles ?

Le matériel présent sur cet album a été écrit et composé sur une période de 4 ans environ.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’enregistrement a eu lieu il y a plus de 10 ans même si l’album a été mixé plus récemment.
Cet écart entre l’enregistrement et le mix est principalement dû aux autres activités des composantes de l’entité.

En plus d’essayer de proposer quelque chose de différent de ce que nous faisons habituellement, l’idée était d’engendrer un art plus conceptuel allant de pair avec l’univers véhiculé à travers les paroles.

En ce qui concerne le processus de création, vous l’aurez compris, ASET travaille comme une entité.
En tant que telle, il n’y a pas de conception de l’individualité en jeu.
ASET fournit la musique, les paroles et l’artwork.
Le processus d’écriture fait partie d’un tout qui façonne notre identité et notre son.

Où trouves-tu l’inspiration quand il s’agit d’écrire de la musique ?

L’album est à vivre comme un voyage initiatique qui transmet un message.
La musique et les paroles vont dans ce sens, l’écriture a été guidée par une méthode simple :  fermez vos yeux et écrivez ce qui vous traverse durant votre voyage dans l’Astral.

Quelle importance a l’occultisme dans ta vie, dans ta musique ?

Nous sommes tous entourés d’éléments qui ne sont pas encore reconnus par la science même si des éléments factuels sont présents depuis la nuit des temps.
Nous sommes tous plongés dans l’occultisme et c’est une part importante de nos vies à tous, que nous en soyons conscient ou non.

Comment est-ce que vous avez bossé sur l’artwork de cet album ? On y retrouve cette esthétique occulte qui semble t’être chère, mais elle semble avoir une signification par elle-même, non ? 

L’artwork de l’album, tout comme la musique et les paroles, provient d’ASET.
A l’image de la musique, nous aimerions laisser la cover parler d’elle-même mais je peux te donner une note d’intention sur cette pochette.

Elle traite de façon frontale du viol astral, également appelé invasion de l’esprit ou même possession démoniaque par certains.

L’invasion de l’esprit à travers l’Astral (Astral Rape) est un sujet universel. L’idée principale de la couverture est de montrer que, quel que soit le culte ou la religion dont vous faites partie, vous devez faire face aux risques de viol astral.

 

Quel est ta piste préférée de l’album et pourquoi ?

Il est impossible de dégager un titre de l’album. Celui-ci raconte une histoire, un parcours initiatique qui se doit d’être parcouru dans son intégralité pour en tirer toute la substance.

On peut vous voir où et quand sur scène ?

La logistique nécessaire pour réunir l’entité et la présenter au public comme un tout requiert un dispositif bien trop complexe pour être mise en oeuvre actuellement.

Nous n’avons donc aucun projet de concert et il est difficile de l’envisager vu la nature même d’ASET qui ne reconnaît pas l’individualité des musiciens.

Merci pour tes réponses et à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut