Accueil / Musique / Métal / Revival – Light The Torch

Revival – Light The Torch

Plongeons maintenant dans le metal américain de Light The Torch avec leur premier album, Revival. Mais qui dit premier album ne dit pas forcément noobs de la musique. En effet le combo est composé d’anciens membres de Killswitch Engage, All Shall Perish, Bleeding Through et Extinction A.D. Autant dire que le quatuor a l’expérience pour lui et ne va pas se faire prier pour faire parler la poudre !

Et cela commence dès la première piste, Die Alone. Riffs accrocheurs assourdis au début avant que l’ensemble revienne vraiment sur le devant de la scène et que la voix d’Howard Jones vienne compléter le tout. Une courte pause et on se retrouve avec un refrain qui envoie du bois comme seuls les groupes américains savent le faire, avec cette petite touche qui leur est propre. Calm Before The Storm reste dans la même veine : un metal très rythmé, efficace et surtout parfaitement formaté pour le public. S’il en est besoin ce titre montre la maîtrise du groupe qui propose une véritable mélodie derrière ses riffs, avec un véritable travail musical qui rend le tout vraiment immersif à l’écoute. En tous cas pour ma part j’ai purement et simplement été séduit. The Sound of Violence est pour le coup totalement dans cette veine du metal assez sombre et lourd, avec son chant saturé, mais le groupe le maîtrise à merveille. Raise The Dead est elle aussi plus dark avec son plus lourd, tout en gardant une excellente rythmique. Sur cette chanson toutefois un côté un peu plus pop se dégage, notamment au niveau du refrain mais cela n’a au final pas été pour me déplaire.

Ce Revival est un peu comme un pot-pourri de bonnes choses : on choisit, on prend ce que l’on veut dedans et c’est à chaque fois, enfin pour ma part, une réussite. Sur cet album vous retrouverez différentes saveurs que je ne peux que vous inviter à goûter vous aussi, voire même vous laisser séduire !

Revival
Light The Torch
Nuclear Blast
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

A New Horizon – Komatsu

  Après avoir parlé de stoner et de doom, il est temps de compléter la …

Exile amongst the ruins – Primordial

  Exile amongst the ruins est le dernier album de Primordial, un groupe de pagan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *