Home / Livres / Fantastique / L’Etreinte des Ténèbres – Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T2 – Jeaniene Frost

L’Etreinte des Ténèbres – Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T2 – Jeaniene Frost

Voici le très attendu deuxième spin-off de la série Chasseuse de la nuit par Jeaniene Frost. Pour rappel, dans la Chasseuse de la nuit, nous suivons les aventures de Cat et son très sexy vampire Bones. A la fin du quatrième tome, Jeaniene Frost a commencé à développer pour notre plus grand plaisir des romans sur les personnages secondaires. Le premier spin-off, La Première goutte de sang, était concentré sur Spade et Denise. Celui-ci est sur Mencheres.

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

J’étais très impatiente à l’idée de découvrir les facettes cachées du plus vieux vampire de la bande et surtout du plus mystérieux. Mencheres se trouve en bien mauvaise posture parmi les goules lorsque Kira, ancienne flic, tente de venir à son secours. Bien évidement, cela ne pouvait que mal se finir pour elle. Mencheres la soigne après s’être débarrassé des importuns. Mais elle en a trop vu et il doit la tuer ou effacer ses souvenirs. Et là, c’est le désastre car Kira résiste naturellement à son pouvoir. Mencheres ne peut pas se résoudre à la tuer mais ne peut pas non plus la relâcher car son plus vieil ennemi n’attend qu’une erreur de ce genre pour l’éliminer. Mencheres va alors réaliser un véritable numéro d’équilibriste pour garder à la fois Kira et se sortir des pièges mortels tendus par son adversaire.

J’avoue peut-être manquer d’objectivité car j’adore le monde et les personnages créés par Jeaniene Frost. On en apprend beaucoup plus sur Mencheres et c’est très instructif. Il donnait l’impression d’être froid, calculateur et surtout blasé par tout ce qui l’entourait. On lui découvre une toute autre nature, très alléchante. Je pense malgré tout avoir préféré le premier spin-off, plus riche en rebondissements. Ici, l’intrigue est moins prenante, l’histoire est plus centrée sur la relation entre Kira et Mencheres.

Heureusement, le style d’écriture est toujours aussi fluide, les sentiments très bien réalisés. On y croit et on suit avec bonheur les pérégrinations de nos deux protagonistes. Les descriptions sont bien dosées et permettent de se situer dans tous les lieux visités par Kira et Mencheres.

La couverture reste fidèle à toutes celles de Milady, tout à fait typique des romans de bit-lit, j’admets cependant ne pas accrocher avec ce type d’illustration. Je préfère les versions américaines.

Somme toute un passage obligé (et très plaisant) pour tout fan de la série de la Chasseuse de la nuit. J’adore toujours autant découvrir les romans de Jeaniene Frost et je n’ai qu’une chose à dire : vite, la suite !

L’Etreinte des ténèbres

Le Monde de la chasseuse de la nuit T2

Jeaniene Frost

Milady

8,70€

About Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Check Also

Paris-Capitale – Feldrik Rivat

C’est avec un réel plaisir que l’on se plonge dans Paris-Capitale, après avoir laissé nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *