Un retour aux sources pour notre plus grand plaisir
Rave est la première série emblématique de Hiro Mashima, celle qui l’a définitivement ancré dans le panthéon des auteurs de shonen à succès. Afin de proposer une version plus conforme aux attentes des lectrices et lecteurs actuels, la série revient donc sous la forme de volumes doubles en grand format.
Que l’aventure commence
Par le passé eut lieu une grande guerre entre les Rave, les pierres sacrées, et les Dark Bring, les pierres maléfiques. La bataille finale se conclut par une effroyable explosion appelée Overdrive ! Les Rave se dispersèrent à travers le monde et les Dark Bring ne firent plus parler d’eux… Cinquante ans plus tard, les Dark Bring sont ramenés sur le devant de la scène par Demon Card, une organisation de criminels ! Le monde est sur le point de basculer dans les ténèbres. Haru, un jeune garçon qui habite sur l’île Garage, est choisi par Rave pour devenir le sauveur tant attendu ! Désormais, il est le seul à pouvoir utiliser le pouvoir de Rave et il va nous en faire une démonstration !!
25 ans, et pas une ride
Les milléniaux connaissent la grande aventure de Natsu, Lucy, Grey et …. Plue dans FAIRYTAIL. La déclinaison de ces personnages s’est aussi faite par la suite dans un univers futuriste et spatial avec EDEN’S ZERO. Mais la base de ces histoires se trouve l’histoire de Naru et Elie qui partent à la recherche des RAVE. Des personnages prenants, jeunes et aux traits fins, loins de clichés du fan service déployé dans Fairy Tail par exemple (grosses poitrines et tenues ultra légères pour les filles etc).
Le scénario en mode heroic fantasy se développait tout juste à cette époque là et l’histoire était assez novatrice, et qui a contribué au succès de la série soit-il dit en passant.
Des codes mais aussi la base de la « flemmardise » future
A l’époque on découvrait des personnages humains et prenants, qui par la suite furent reproduits en mode copié / collé par l’auteur. Plue reste Plue dans les trois séries de l’auteur par exemple; aucune gène. Il en sera de même pour les personnages clefs.
Même si le début du scénario est un peu téléphoné, on adhère rapidement et facilement à la trame aventureuse et magique qui se développe. Le premier grand méchant mis en déroute par l’innocence du héros lors du premier affrontement, décidant de ne pas se donner à fond, laissant du temps au jeune héros pour développer ses capacités, ce afin d’avoir un combat digne de se nom. Bien entendu les sous fifres ennemis sont là pour mettre des bâtons dans les roues aux principaux protagonistes, et la rencontre / mise en place du trio (enfin quatuor avec le chient / chat … enfin on ne sait pas réellement de qu’elle espèce Plue tire) nous promet de bonnes choses dans les tomes à venir.
Poon
Action, rire et surprises sont les maîtres mots de ce premier double tome qui lance la quête de Haru, le nouveau RAVE MASTER. RAVE qui d’ailleurs à une ressemblance assez frappante avec le collier de Lucia Heartfilia dans Fairytail. L’aventure ne fait que commencer.