Home / Musique / Dark Amber – BullRun

Dark Amber – BullRun

Il est temps de vous proposer un peu de Rock old school avec BullRun et leur premier EP, Dark Amber. Entrons un peu dans cet univers de Rock américain terriblement bien foutu et séduisant…

Dès la première piste de cet EP, qui en compte six, on se prend au jeu : des guitares omniprésentes, un chant bien rythmé, un son qui balance bien, ce The Devil in Me démontre bien que les musiciens ont le diable du Rock chevillé au corps. She’s Coming est exactement du même type et on dodeline aisément de la tête en écoutant cette chanson qui bien que classique dans la veine rock-metal, n’en est pas moins parfaitement exécutée. Rien qu’avec le titre de Faster Than Light on s’attend à se prendre une rafale de riffs endiablés, eh bien même pas ! Le morceau est plutôt posé et propose un couplet finalement assez lent par rapport aux attentes. C’est presque dommage de ne pas s’être un peu défoulé sur ce son finalement… Notons toutefois que le refrain donne la part belle au chanteur et il sait quoi faire de cette opportunité. La fin du morceau accélère le tempo mais presque trop tard à mon goût. Highway Glory est de même une excellente chanson et met en avant un rythme plus soutenu qu’avant il m’a semblé. Et on termine l’EP sur Burn et Dark Amber. La première est clairement plus metal au niveau du son tandis que le chant reste Rock. Un contraste intéressant qui fonctionne parfaitement. Dark Amber revient pour le coup à sonorités de Rock américain classique mais pourtant si agréable à l’oreille.

Avec ce premier EP BullRun invite l’auditeur à découvrir un univers à la fois jeune et marqué de bonnes références musicales. Le mélange Rock et metal sur certaines pistes avec un franc succès on ne peut qu’espérer que l’avenir leur sourie et qu’ils nous reviennent rapidement. !

Dark Amber
BullRun
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

The Stench of Death – Mortis Mutilati

Faisons un petit détour par un genre que l’on traite trop rarement sur le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *