Home / Musique / Auri – Auri

Auri – Auri

Vous aimez les musiques ambiantes, légèrement folks et profondes ? Alors cet album de Auri est juste fait pour vous. Vous connaissez bien entendu Tuomas Holopainen, le leader et claviériste de Nightwish ? Eh bien c’est lui qui est à la tête de ce projet un peu décalé mais pourtant puissant. Entrez à ma suite dans le cœur de ce side-project franchement passionnant.

On entame l’écoute avec The Space Between et ses percussions puissantes, tribales, qui viennent ensuite se renforcer avec la voix de Johanna Kurkela qui vient enjôler nos oreilles. Quelques sons électroniques viennent renforcer le tout et donner un côté purement planant à l’ensemble. Autre morceau phare de cet album : Skeleton Tree avec son point de départ très folk, très ambiant avec ce violon purement omniprésent est ensuite renforcé par la voix de Johanna  en backing vocal pur. Un grand moment quasi-exclusivement instrumental qui démontre clairement le savoir-faire du trio. Aphrodite Rising joue plus dans la veine ballade avec un mélange juste magique entre la musique et la voix de la chanteuse, un aspect purement enchanteur qui ne peut que séduire l’auditeur. Je pourrais parler très longtemps de cet album car j’ai réellement été séduit, mais je vais simplement vous citer deux autres pistes, parmi les onze ici proposées : Them Thar Chanterelles et See. La première dont je vous parle clôture l’album et propose un featuring avec Liquor in the Well. Très doux et séduisant, ce morceau invite d’autres voix pour notre plus grand plaisir et un chorus de qualité. See propose pour sa part un son plus oriental à base de cythares et tout dans la détente et la beauté du son.

Cet album propose cinquante-six minutes de pur plaisir auditif, changeant un peu des riffs agressifs et prenants que j’écoute habituellement, je me suis laissé emporter dans l’univers de fantasy, ou de science-fiction en fonction de vos goûts, qui est développé dans nos oreilles par celui que l’on peut désormais considérer comme l’un des plus grands compositeurs de notre temps : Tuomas Holopainen…

Auri
Auri
Nuclear Blast
2018

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Barrakuda – Barrakuda

Histoire de m’aérer un peu la tête du metal j’ai décidé de me pencher sur …

Primordial + Moonsorrow + Der Weg Einer Freiheit – Trabendo – 14/03/2018

Thomas : Report à deux voix ce soir, puisque Nokomis n’a pu suivre comme elle l’aurait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *