In The Pitch Black – Mors Subita

Petite découverte haute en couleurs avec les finlandais de Mors Subita. Groupe de Death mélodique formé au début des années 2000 le moins que l’on puisse dire est qu’ils savent envoyer du gros son, et ce n’est pas ce nouvel album, In The Pitch Black, qui va me faire dire le contraire !

Sur chacune des pistes la voix d’Eemeli Bodde fait vraiment des miracles et les mélodies proposées par la guitare de Mika Lammassaari ajoutent à la saveur particulièrement prenante de cet album. The Void par exemple est une piste vraiment parfaite : la guitare est lancinante, le chant rageur, et elle conclue l’album de manière proprement impressionnante. Path To The Abyss, qui entame l’album, présente d’ailleurs une boucle musicale avec The Void qui est vraiment intéressante pendant les premières secondes, comme si l’album pouvait se répéter, avant que le gros son ne vienne nous en donner pour notre argent. Clairement le son de la basse et de la batterie assez lourds viennent ajouter leur sel à une recette qui fonctionne et le refrain est juste un pur bijou qui pousse à headbanger.

Parmi les autres morceaux notables citons l’exceptionnel Vultures, qui est pour moi l’un des meilleurs de l’album ; batterie très rapide, chant rageur et respectant le tempo, tandis que les guitares proposent un refrain prenant, très immersif, que l’auditeur ne pourra s’empêcher de retenir. Pour moi c’est vraiment la chanson qui m’a fait vibrer de bout en bout.

Très clairement, si vous aimez ce type de metal alors vous ne pourrez que vous laisser conquérir par ce son vraiment très propre, aboutit et que l’auditeur a du mal à oublier tant il vous prend aux tripes. Into The Pitch Black est une de ces petites pépites surprenantes venues du Nord que l’on ne peut louper !

Into The Pitch Black
Mors Subita
Inverse Records
2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut