Memory back-up

Symphonia la magnifique
Annoncée comme destination à la fin du tome 5, cette grande cité est donc protégée par la ‘Death Storm’, une barrière météorologique qui comme son nom l’annonce tue une grande majorité des personnes qui essayent de la traverser de par sa violence. Mais sans surprise majeure, Haru et son équipe y arrive, ce débarquant sur le lieu de la mystique Symphonia. Sauf que pas de ville, c’est le désert complet, le néant. Un fait inattendu pour les aventuriers mais aussi pour nous, les lecteurs. Une nouvelle énigme se met en place et Hiro Mashima continue de nous tenir en haleine avec aisance.
Un combat dantesque
Ce tome est loin, voire très loin de laisser indifférent. Ce serait même, à mon avis, le plus intéressant à ce jour. Certes la toile de l’aventure s’est bien ficelée jusque là, mais ici, tout un tas de choses captivantes font irruptions. Déjà, le combat contre les Oracion Ceis qui viennent prendre leur revanche sur à la mort de leur maitre King. Personne n’est épargné, et l’engagement ainsi que les révélations faites sont explosives. L’arrivée inattendue de Sieg dans la bataille est tout simplement du plus grand effet. L’amitié naissante en Haru et ce dernier annonce de bien belles choses dans le devenir de cette quête.
Du sérieux, mais aussi de la joie et de la bonne humeur.
Outre la menace des Oracion Ceis et le premier baiser d’Elie, l’arrivée de l’équipe de nos Héros au village Debaco (qui conclut ce tome, ndlr), est tout simplement une barre de rire. Suite à la rencontre d’un sorcier les protagonistes changent de corps et Musica intègre le corps d’Elie. Un homme dans un corps de femme, pouvant découvrir certaines choses… je vous laisse imaginer ce que ça donne. Mais Elie (incarné dans le corps de Haru) ne laissera pas les choses se faire comme ça. Je ne spoile pas plus car ça vaut tout simplement le détour.
La quête / course vers les étoiles est officiellement lancée et les choses vont se corser pour tout le monde, et qu’on se le dise, on est impatient de (re)découvrir tout ça.