3 questions à NKS de Aorlhac, pour la sortie de la réédition de la Trilogie des Vents

Pourquoi ressortir maintenant, plus de dix ans après, cette Trilogie des Vents ? Le mix originel ne vous convenait pas ?

Salut à toi ! C’est un projet qui tous trottait dans la tête depuis quelques années maintenant, nos deux premiers albums étant quasi introuvables, nous nous sommes mis autour de la table avec LADLO pour élaborer ces rééditions.

Seul le master de L’Esprit des Vents, sorti en 2018 n’a pas été modifié car il nous satisfait pleinement, ceux de La croisée des vents et La Cité des vents datant respectivement de 2008 et 2010 avaient besoin d’une légère correction afin de rendre la trilogie homogène en termes de volume, c’est l’excellent Ben du studio B-Blast Records qui s’en est occupé.

L’auditeur est maintenant face à un bel objet. Comment s’est passé le travail dessus, sur la déclinaison des trois opus également ?

Honnêtement, le résultat dépasse nos espérances ! Pour te remettre dans le contexte, nous avions un réel problème avec les artworks originaux, étant dans une totale démarche artisanale et autodidactes lors de la production des deux premiers albums certains visuels ne respectaient pas certains critères graphiques attendus.

Dès lors, nous avons saisis l’occasion de transformer cette limite en véritable opportunité : quitte à repenser l’intégralité de l’artwork, nous avons décidé de créer un contenu totalement cohérent pour la trilogie.

Nous tenons d’ailleurs à féliciter Chloé Naudin de LADLO pour son travail exceptionnel, elle a totalement saisie l’identité graphique d’Aorlhac en apportant sa vision et ses idées.

Est-ce que vous prévoyez de refaire un peu de scène pour défendre cette nouvelle édition de la Trilogie ?

Oui c’est prévu, d’ailleurs comme nous avons eu récemment quelques mouvements au sein du line-up, nous avons pu retravailler certains anciens morceaux afin de les intégrer à notre setlist.

Nous allons prochainement annoncer quelques dates à venir début 2025 ainsi que d’autres bonnes nouvelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut