Un dernier tome parfait pour une trilogie qui a su m’enchanter de bout en bout.
À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d’une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l’immortalité ? Qu’est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l’intérieur ?
Chargé de mener l’enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n’en oublie pas pour autant sa nouvelle vie de cour. La revendication de son trône l’a précipité dans les eaux dangereuses des manigances gouvernementales. Il devient impératif de consolider ses relations avec ses nouveaux alliés afin de protéger sa famille de coeur grandissante, tout en évitant les écueils politiques que pose son idylle avec Addam Saint-Nicholas. Cependant, Brand et lui ne tardent pas à découvrir que la mystérieuse barrière magique cache une menace plus grande et insidieuse qu’ils ne l’imaginaient. Une menace qui pèse non seulement sur sa famille, mais aussi sur son peuple, voire le monde entier.
Les Atlantes devront affronter un ennemi à la fois nouveau et ancien dans un conflit qui affectera jusqu’au cours du temps. De son côté, inexorablement ramené au massacre de la cour de son père et aux tortures que lui ont infligé des conspirateurs masqués, Rune n’aura d’autre choix que de révéler des secrets longtemps enfouis qui changeront à jamais le trône de Soleil et la Nouvelle-Atlantide.
Une nouvelle aventure de Rune
Le lecteur retrouve donc Rune Saint-John et toute sa clique alors qu’il vient juste de monter enfin sur le Trône de Soleil. Mêlant intelligemment intrigues politiques et personnelles l’auteur parvient à nous détailler cette montée au pouvoir et ce que cela implique pour toute cette famille. Et cette nouvelle aventure va de nouveau tous les mettre en danger de la manière la plus intense qui soit. Car K.D. Edwards maîtrise impeccablement les ficelles de son scénario et nous emmène une nouvelle fois très très loin dans un vrai page-turner.
Une maison jusque-là inconnue du lecteur
Le lecteur va découvrir le Trône de Sablier, vaguement évoqué dans les tomes précédents comme très puissant, mais surtout banni. Le premier mystère va donc être de savoir QUI a réussi à traverser les barrières pour venir menacer la Nouvelle Atlantide. Et rien que cela rend le récit passionnant car l’auteur parvient à rendre son récit aussi crédible que possible, avec une véritable maestria dans le scénario. A aucun moment je ne me suis ennuyé, le lecteur connaissant les personnages on démarre sur les chapeaux de roue à chaque fois. Et je peux vous dire que l’auteur ne va pas être tendre avec eux dans ce dernier tome…
Des personnages toujours aussi prenants
La galerie de personnages est toujours aussi attachante. Rune bien évidemment, dont l’auteur ne cache pas les failles, mais aussi Addam, le Seigneur Tour, Brand,… Toute cette petite famille crée auprès d’une lecteur une forme d’addiction tant leurs relations sont à la fois naturelles et symbiotiques.
Un beau livre
Ce troisième tome est, tout comme le reste de la série, fourni avec un jaspage (dessins sur la tranche) de très belle qualité, les dorures sont magnifiques… Bragelonne a fait un très beau travail de fabrication sur cette série et on sent qu’ils ont pris le soin de bien la traiter, ce qui fait plaisir.
Avec ce troisième tome K.D. Edwards boucle la boucle de belle manière, avec un roman prenant, attachant et possédant de grosses qualités scénaristiques. On ne s’ennuie à aucun moment dans Tarot et j’espère vraiment que l’éditeur va poursuivre son incursion dans l’univers de cet auteur car il a encore des choses à dire que la Nouvelle-Atlantide !