L’Ange de la Nuit : Némésis – Les Chroniques de Kylar T1 – Brent Weeks

Le retour de Kylar Stern, et il va devoir affronter des dangers plus grands encore qu’auparavant. Une suite comme je les aime : dynamique, prenante, intense.

Un assassin légendaire.
Une mission impossible.
La Voie des Ombres est de retour…

Après la guerre qui lui a tant coûté, Kylar Stern est un homme solitaire et brisé. Décidé à ne plus tuer, il change d’avis quand une amnistie générale menace de sauver la seule meurtrière qu’il refuse de laisser vivre. Ce sera sa dernière mission : une façon de mettre un point final à son ancienne vie, à jamais perdue pour lui.

Mais son ancien et peut-être seul ami, le Haut Roi Logan Gyre, est aujourd’hui en danger. Pour protéger les enfants de Logan et préserver la paix essentielle à la survie du royaume, l’Ange de la Nuit reprend du service. Or, désireux de lui voler l’artefact à la source de ses pouvoirs, les nouveaux comme les anciens adversaires de Kylar se lancent à sa poursuite. Une telle magie ancestrale, entre leurs mains, serait une arme dévastatrice… mais dans le monde des Ombres, les choses se passent rarement comme on le prévoyait.

Le retour aux affaires de Kylar

Kylar Stern, l’Ange de la Nuit, est de retour quinze ans après Au-delà des ombres. L’assassin, ou pisse-culotte selon le jargon de son pays, doit continuer à vivre après les évènements du dernier tome. On le retrouve quelques années plus tard, alors que Logan est devenu roi, pour une nouvelle aventure. Le lecteur sera plus que ravi de découvrir ou redécouvrir l’Ange de la Nuit dans une nouvelle série de péripéties.

Une aventure prenante

Et justement l’aventure proposée par Brent Weeks est des plus séduisantes. Il prend le lecteur par la main et l’emmène dans un tourbillon incessant. L’assassin va devoir retrouver les enfants de Logan, percer les secrets du ka-kari, combattre aussi bien le Chantry que des royaumes entiers et des mages. L’auteur sait parfaitement nous donner envie de nous jeter comme jamais sur les pages de son roman à travers des chapitres courts, dynamiques, immersifs. Le récit de Vi en fil rouge vient également émailler le roman d’une aura de mystère du plus bel effet.

Une galerie de personnages connus

Brent Weeks nous propose une galerie de personnages, nouveaux comme anciens, que le lecteur devrait adorer. On retrouve Viridiana, Kylar, Logan… Chacun reprend sa place dans le récit et fait en sorte que l’on ne se sente pas dépaysé. Tout fonctionne et même les nouveaux protagonistes, comme le chef des mages bleus dont le nom m’échappe ou encore Répha’im, le grand méchant de ce roman. Leurs caractéristiques sont bien définies, on sent le travail sur leur psychologie, leur passé, afin de les rendre le plus crédibles possible et cela fonctionne.

A travers ce premier tome d’une nouvelle série Brent Weeks vient donner au lecteur ce qu’il attendait depuis quinze ans : une suite aux aventures de l’Ange de la Nuit. Et en le faisant il ne rigole pas : un livre de presque mille pages, intense de la première à la denrière ligne. Le lecteur retrouve le héros avec la même facilité qu’un plaid bien chaud et familier, se plongeant dans ses aventures avec délices. Je suis vraiment curieux de voir ce que l’auteur va nous proposer pour la suite en tous cas. Et vive l’Ange de la Nuit !

Titre : L’Ange de la Nuit : Némésis
Série : Les Chroniques de Kylar
N° du tome : 1
Auteur(s) : Brent Weeks
Illustrateur(s) : Mikaël Bourgouin
Traducteur(s) : Jean Claude Mallé
Format : Grand format
Editeur : Bragelonne
Collection :
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 936
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut