We Shall Remain – Eleine

Après m’avoir impressionné avec leur album acoustique, Acoustic in Hell, les suédois de Eleine reviennent avec un nouvel album, où cette fois ils ont bien branché les guitares : We Shall Remain. Et une chose est certaine : ils ne rigolent pas !

Dix pistes intenses, aux compositions épiques et au chant magnifique, émaillent cet album. Des chansons comme Promise Of Apocalypse ou War Das Alles par exemple sont de parfaits exemples de la musique du groupe : les guitares proposent des envolées suivies par la voix de Madeleine tandis que les orchestrations ajoutent un dramatique intéressant à l’ensemble. Et il est toujours intéressant de voir le contrepoint vocal entre Madeleine avec son chant clair et Rickard et son growl. La combinaison des deux fonctionne parfaitement de la première à la dernière note de leurs morceaux, notamment car ils n’en abusent pas. We Are Legion est de la même veine avec une mention spéciale pour la lourdeur des guitares qui est du plus bel effet, tandis que We Shall Remain referme la parenthèse de cet album avec une beauté et une efficacité impressionnante, notamment sur les refrains.

 

Eleine a totalement su me convaincre hors de l’acoustique avec ce nouvel album qui fait partie de mes excellentes surprises de ce début d’été : les compositions sont impeccables, le chant parfait et l’ensemble est proprement épique de bout en bout. We Shall Remain plaira aux fans et devrait leur gagner l’amour de nombre d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *