Combo français et sarde, Attractive Chaos propose un metal symphonique de belle facture qui parvient à se démarquer de la concurrence actuelle. Petite plongée dans ce The Fire Between Us, un premier EP prometteur.
Six chansons pour un EP est une longueur très correcte pour se rendre compte de la capacité d’un groupe à séduire les auditeurs. Et c’est le cas d’Attractive Chaos qui propose des compos particulièrement abouties. L’hymne du groupe, Come To Me par exemple mêle la lourdeur du combo basse-guitare avec le côté aérien des guitares. Et la voix d’Emma vient se poser par-dessus avec douceur. Un bel exemple de ce que le groupe est capable de produire. Cela fonctionne également avec As You Are, une des pistes les plus metal de l’EP. De nouveau la combinaison entre la voix de la chanteuse et les instruments se fait impeccablement. Before You Hit The Ground, qui ouvre les hostilités est aussi un bel exemple de metal sympho comme on l’aime : efficace, prenant et bien réalisé. Mais là où le groupe excelle c’est sur les ballades, comme la magnifique Still Here qui est un parfait exemple de ce que doit être une chanson de ce type.
Attractive Chaos séduit et dès son premier EP parvient à tirer son épingle du jeu en proposant un son propre, des compositions bien construites et de belles envolées vocales.