Portraits II – November

Originaire du Nord de la France, le quintet November nous propose son nouvel EP, Portraits II, qui fait suite à Portraits I, album sorti en 2019. Proposant un metalcore efficace et mélodique, combinaison que j’adore, le groupe ne pouvait que me plaire !

Dès l’introduction, We Are, on ressent un véritable cri du cœur de la part du combo. En deux minutes ils ont su me convaincre : le chant est puissant, la mélodie de guitare emporte l’auditeur, rien n’est en reste. Sharks And Mermaids est plus dans l’efficacité et cela dès les premières notes. On sent que le groupe nous balance son cri du cœur, donnant toute sa puissance ici. Mention spéciale aux guitares qui ont vraiment su m’emporter une fois de plus. S’ensuit Frozen House, où la batterie est totalement omniprésente et cela dès l’introduction. Une nouvelle fois la puissance du groupe se révèle à travers cet EP. Mais la piste la plus violente est Old Ghost. Dès les premières secondes on se prend une claque en pleine tête et le groupe ne nous lâche pas tout du long. Un morceau très hardcore clairement conçu pour la scène que j’ai adoré. Et enfin les nordistes concluent avec The Bridge, de nouveau une piste très efficace avec un fort quotient mélodique.

 

J’ai découvert November avec cet EP et je dois dire que je ne le regrette pas. C’est un bon groupe de metalcore made in France comme j’aime. Portraits II est un bel exemple de ce que le metalcore français a d’excellent à offrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut